publicité

Sport

Le football africain a besoin de l’appui des autorités politiques (Ahmad Ahmad)

Publié le :

Le président de Confédération africaine de football(CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, a remercié le chef de l’Etat burkinabè, Marc Roch Christian Kaboré, de l’avoir invité au Burkina Faso, soulignant que le football ne peut se développer en Afrique sans le soutien des autorités politiques.
« Je tiens à remercier le chef de l’Etat, le président de la république qui m’a invité et je suis ici pour honorer cette invitation. Une visite de travail. J’ai été élu sur la base d’un programme qui a déjà annoncé qu’on ne peut pas développer le football africain sans les autorités politiques. Le chef de l’Etat a répondu à cet appel que nous avons lancé », a déclaré Ahmad Ahmad, à son arrivée jeudi soir à Ouagadougou pour une visite de travail et d’amitié de trois jours.
« Une confédération, a-t-il ajouté, c’est honorer tout d’abord les autorités. On a promis qu’on va allouer à partir de maintenant des subventions (aux fédérations) même si c’est symbolique pour la première fois ».
Le patron du football africain, également vice-président de la FIFA, qui a été accueilli par le président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré, a relevé qu’« il faut également voir de visu ce qui se passe ici. Quels sont les différents projets de développement qui existent ? Et même avec la FIFA, et les orienter comme ce que le pays souhaite ».
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en premier Ahmad Ahmad qui doit rencontrer ensuite le comité exécutif de la fédération burkinabè de football à son siège, près de la présidence du Faso. 



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité