publicité

Sport

Le football africain a besoin de l’appui des autorités politiques (Ahmad Ahmad)

Publié le :

Le président de Confédération africaine de football(CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, a remercié le chef de l’Etat burkinabè, Marc Roch Christian Kaboré, de l’avoir invité au Burkina Faso, soulignant que le football ne peut se développer en Afrique sans le soutien des autorités politiques.
« Je tiens à remercier le chef de l’Etat, le président de la république qui m’a invité et je suis ici pour honorer cette invitation. Une visite de travail. J’ai été élu sur la base d’un programme qui a déjà annoncé qu’on ne peut pas développer le football africain sans les autorités politiques. Le chef de l’Etat a répondu à cet appel que nous avons lancé », a déclaré Ahmad Ahmad, à son arrivée jeudi soir à Ouagadougou pour une visite de travail et d’amitié de trois jours.
« Une confédération, a-t-il ajouté, c’est honorer tout d’abord les autorités. On a promis qu’on va allouer à partir de maintenant des subventions (aux fédérations) même si c’est symbolique pour la première fois ».
Le patron du football africain, également vice-président de la FIFA, qui a été accueilli par le président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré, a relevé qu’« il faut également voir de visu ce qui se passe ici. Quels sont les différents projets de développement qui existent ? Et même avec la FIFA, et les orienter comme ce que le pays souhaite ».
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en premier Ahmad Ahmad qui doit rencontrer ensuite le comité exécutif de la fédération burkinabè de football à son siège, près de la présidence du Faso. 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 juillet 2025

Mali : Assimi Goïta promulgue une loi lui accordant un mandat illimité de président

11 juillet 2025

Classement FIFA (juin) : le Cameroun perd une place à l’échelle mondiale

11 juillet 2025

Colloque international à Ouagadougou : L’IA au service de l’éducation en Afrique

11 juillet 2025

France: le taux de pauvreté atteint un niveau record

11 juillet 2025

La Russie a désigné la France comme "son principal adversaire en Europe"



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité