publicité

Sport

Elle tue son mari…...... mais son perroquet la dénonce

Publié le :

Une Américaine de 49 ans risque la prison à vie après avoir été reconnue coupable du meurtre de son mari. C'est son perroquet nommé Bud, témoin de la scène, qui l'a dénoncée en répétant les dernières paroles du mari assassiné.
C'était le crime presque parfait. Le 13 mai 2015, Marty Duram, 46 ans, est découvert mort, touché par cinq balles dans la chambre du couple. Glenna, qui est sa femme depuis onze ans, est blessée à la tête, mais survit à ses blessures. Au départ, les policiers pensent que c'est une tierce personne qui a attaqué le couple, mais c'était sans compter sur leur perroquet. Les parents de Marty récupèrent Bud, et c'est certainement l'erreur qu'a commise sa femme. Le perroquet se met à répéter en boucle des mots étranges : «Ne tire pas, ne tire pas, ne tire pas». Les parents filment alors le témoignage de Bud pour le montrer aux policiers.
 
 
Selon un expert, Bud imite une dispute entre le couple
Les parents sont convaincus de la culpabilité de Glenna : «Je suis personnellement convaincu qu'il était là, qu'il s'en souvient et qu'il le dit», a déclaré le père de Marty à Wood TV. Et les policiers commencent également à croire que Glenna a abattu son mari, avant de tenter de se suicider, car cette dernière a laissé plusieurs lettres d'adieu qui ont joué contre elle. Et si elle a toujours nié les faits, un spécialiste des perroquets est venu appuyer la thèse du volatile. En effet, après avoir étudié le comportement et les paroles de Bud, il a estimé qu'il reproduisait la dispute du couple à laquelle il a assisté.
Glenna s'est donc fait avoir par son perroquet, devenu témoin à charge dans son procès pour meurtre. Un fait tout de même rare. Glenna Duram, qui encourt la prison à vie, doit connaître sa peine le 28 août prochain.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 juillet 2025

Mali : Assimi Goïta promulgue une loi lui accordant un mandat illimité de président

11 juillet 2025

Classement FIFA (juin) : le Cameroun perd une place à l’échelle mondiale

11 juillet 2025

Colloque international à Ouagadougou : L’IA au service de l’éducation en Afrique

11 juillet 2025

France: le taux de pauvreté atteint un niveau record

11 juillet 2025

La Russie a désigné la France comme "son principal adversaire en Europe"



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité