publicité

Societe

Pourquoi tant d'intérêt pour les femmes rondes de nos jours ?

Publié le :

La femme ronde, bien potelée, aux hanches et aux fesses rebondies, bref la forme d’une bouteille de « Coca-Cola » comme l’on la surnomme communément, est de nos jours beaucoup appréciée par la majorité des hommes. La question qui revient souvent sur les lèvres est de savoir pourquoi cet intérêt accru à l’égard des femmes rondes comme on les appelle souvent?
 
Poitrine pétillante, fesses rythmiques et ensorcelantes,……. quelques précisions qui orientent le goût des hommes dans le choix de leurs compagnes. Visiblement beaucoup de femmes l’ont compris et mettent les bouchées doubles pour avoir une forme « Coca-cola » avec la seule intention d’obnubiler les hommes à leur passage. Ainsi, des produits, des pommades et des injections pouvant donner une forme et un poids aux fesses, sont mis à contribution par certaines jeunes filles, qui semblent ignorer l’effet néfaste que cela peut avoir sur leur organisme dans les années à venir. 

Pour leur part, l’occasion fait le larron, dit-on, les hommes n’en ratent aucune pour se faire les femmes rondes qu’ils rencontrent. La parole a été donnée à quelques hommes de la capitale qui ont bien voulu motiver leur attirance pour les femmes rondes. Il faut dire que sur une dizaine d’hommes à qui la question a été posée, juste deux ont affirmé ne pas être avoir une préférence pour les femmes rondes. 

Pour Christian, rencontré chez Tanty D à Djidjolé lors de sa pause déjeuné, la femme ronde est sa préférée depuis l’enfance. 

« J’adore la femme ronde. Je ne vais pas vous mentir. C’est depuis mon enfance et ma première relation était avec une fille qui avait une forte corpulence. C’est pourquoi j’ai pris comme épouse une femme ronde pour ne pas avoir à saliver sur les jeunes filles rondes dans la rue. Vous savez la femme ronde attire naturellement avec son corps. C’est de la bonne "viande"», a-t-il déclaré en souriant. 

Même son de cloche du côté d’un gendarme interrogé devant la nouvelle brigade motorisée sur les pavés de Lomégan, qui estime qu’une vraie femme africaine doit être ronde. 

« Une vraie femme africaine doit avoir de grosses fesses et de gros seins. C’est la vraie forme de la femme africaine. Je dis toujours une chose, ce sont les blanches qui font cette folie de suivre un régime. Je vais faire quoi avec une femme mince. Moi-même je suis déjà mince et je vais prendre femme svelte pour faire des enfants chétifs ? », a-t-il lancé. 

Quant à Daniel Houmey, comptable dans une société de matériels de construction de la place, il ne pourra pas imaginer une vie de couple bien remplie sans une femme ronde. 

« La vie de couple sans la femme ronde n’est pas remplie. Quand vous voyez une femme ronde en collant ou robe moulante, vous ne me direz pas qu’elle ne vous attire pas. Lorsque tu es marié ou fiancé avec une femme bien ronde et qui a un style vestimentaire en fonction de cette forme, cela donne du respect quand vous sortez ensemble. Comme vous pouvez l’imaginer, ma femme est ronde et plus élancée que moi », nous a-t-il confié. 

Pour sa part, Nicolas, professeur dans un lycée de Lomé trouve que la question ne mérite même pas d’être posée. Sa réponse est sans ambages « Une seule femme ronde est mieux que deux femmes minces. La femme qui a des rondeurs fait l’objet de beaucoup d’admirations. Et même dans l’intimité, c’est difficile de s’en lasser. Sans mentir, j’adore la chanson du jeune artiste Etane, Mépigan et les autres chansons allant dans ce sens ». 

Si beaucoup d’hommes préfèrent les femmes rondes communément appelées « Coca-Cola », il n’en demeure pas moins que certains ne les trouvent pas à leur convenance. 

C’est le cas de Charles, vétérinaire à Kpogan, qui affirme que la femme ronde n’est pas du tout son style. « Je n’ai rien contre la femme ronde mais elle n’est pas ma préférée. Je préfère une femme mince que je peux facilement porter. La femme svelte est sexy et je l’aime comme ça », a-t-il déclaré. 

Ivan, jeune bachelier est du même avis. « La femme ronde ne m’attire pas du tout. Parce que lorsqu’une femme ronde prend de l’âge, elle devient vilaine. Par contre, quand vous voyez certaines femmes minces qui ont un âge avancé, elles sont encore physiquement solides. Les hommes qui épousent les femmes rondes le regrettent plus tard », a-t-il argumenté.

De toute évidence, les opinions se font en fonction du goût de chaque homme mais visiblement la majorité des hommes ont une attirance pour les femmes à la forme « Coca-cola ». 

JA
 



publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité