publicité

Societe

Aude: Le maire s'excuse devant le conseil municipal après la diffusion d'une sextape le mettant en scène

Publié le :

Le maire PS de la ville de Limoux, Jean-Paul Dupré, s'est excusé publiquement lors du dernier Conseil municipal qui se tenait ce jeudi 22 juin, après la diffusion sur Internet d'une sextape dans laquelle il apparaissait. Il se dit "victime d'une tentative de chantage"
 
C'est une vidéo a fait beaucoup parlé dans la commune. Depuis le 7 juin dernier, une sextape mettant en scène le maire PS de la ville de Limoux, circule sur les réseaux sociaux et sur Internet. Cette vidéo très intime de l'édile de la commune a été évoquée sur la chaîne Youtube d'un militant d'extrême droite, déjà condamné pour racisme et incitation à la haine raciale, Boris Le Lay, à la veille des élections législatives. 
 
Dans la foulée, le maire PS avait porté plainte contre un hébergeur de sites porno, une couple vivant dans la commune ainsi que "toute personne participant à la diffusion" de ladite vidéo. Et ce jeudi 22 juin, Jean-Paul Dupré s'est adressé au Conseil Municipal, assurant qu'il comprenait les habitants de sa commune "qui ont été légitimement choqués", indique nos confrères de  La Dépêche du Midi. 
Une cabale minutieusement et de façon machiavéliquement préparéeJean-Paul Dupré, maire PS de la commune de Limoux 
Il a également fait une mise au point : "La victime quand même, c'est ma famille et moi. J'ai été victime d'une tentative de chantage. Ma vie privée n'a jamais eu quelque incidence, que ce soit sur la qualité de notre gestion municipale ou sur ma vie publique". Pour lui, "les coupables sont ceux qui sont à l'origine de la diffusion et ceux qui diffusent de façon diffamatoire et injurieuse dans le cadre d'une agression caractérisée, un complot et une cabale minutieusement et de façon machiavéliquement préparée". L'opposition LR de la commune s'est ensuite levée et a quitté la salle, après la déclaration de l'élu, arguant que si le jugement n'était pas de mise, "cela impactait négativement la commune". Quant au conseiller municipal sous l'étiquette France Insoumise, il a, quant à lui, apporté son soutien au maire. 
 

Un imbroglio sur fond de différentes plaintes 

Jean-Paul Dupré est également revenu sur le procès qui s'est tenu en avril dernier, devant le tribunal correctionnel de Carcassonne. Il l'opposait à un couple dont la femme, présentée comme son ex-maîtresse par La Dépêche du Midi,  travaillait à la mairie et dont le mari aurait exercé un chantage sur le maire de Limoux, en tentant d'obtenir de l'argent sous peine de diffusion de cette vidéo. 
 
Dans sa décision, le tribunal a condamné le mari à 8 mois de prison avec sursis. Ce dernier n'a pas fait appel de cette condamnation. Selon, France3 Régions, en février dernier, la femme du couple avait déposé plainte contre Jean-Paul Dupré pour harcèlement moral et appels téléphoniques malveillants. Et toujours en février dernier, selonla Dépêche du Midi, c'est une autre plainte qui visait encore le maire : la femme avait déposé plainte pour atteinte à la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l'image d'une personne. Une plainte classée sans suite par le procureur de Carcassonne, en "l'absence d'infraction".  
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 août 2025

Lutte contre les faux billets en zone Cemac : la Banque centrale lance l’application «BEAC NG2020»

1 août 2025

Tétanisés par Trump, les sans-papiers de Los Angeles se terrent chez eux

1 août 2025

L’Europe accepte une pleine vassalisation énergétique vis-à-vis des États-Unis

1 août 2025

Washington : réunion inaugurale du comité mixte de surveillance de l'accord de paix entre la RDC et le Rwanda

1 août 2025

Présidentielle d’octobre : Ahoua Don Mello déclare officiellement sa candidature



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité