publicité

Sport

Hervé Renard en colère contre la CAF apres le match Cameroun-Maroc

Publié le :

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc n’a pas apprécié le fait qu’il n’y ait pas eu une minute de silence en la mémoire du joueur disparu en Chine le 5 juin 2017,  lors du match joué samedi à Yaoundé entre les Le Cameroun et les Lions de l’Atlas (1-0).
Sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Hervé Renard et son équipe étaient au Stade Ahmadou Ahidjo samedi dernier pour affronter le Cameroun, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. La défaite des Lions de l’Atlas (0-1) l’a  assurément déçu. Mais visiblement pas autant que « l’indifférence » des organisateurs de la rencontre vis-à-vis du décès de l’international ivoirien Cheick Tiote qu’il a eu dans son équipe lorsqu’il entrainait les Eléphants de la Côte d’Ivoire auxquels il a offert une Coupe d’Afrique en 2015.
Le technicien français a tenu à le faire savoir lors de la conférence de presse d’après-match. Alors que la modératrice s’apprêtait à mettre un terme à plus d’une trentaine de minutes d’échange entre lui et la presse, l’ancien coach de Lille a insisté pour dire un dernier mot. La mine devenue subitement grave, il voulait rendre un dernier hommage à l’international ivoirien décédé le 5 juin 2017 à la suite d’une crise cardiaque survenue lors d’une séance d’entrainement avec son club de Beijing BG en Chine.
Le sorcier blanc deux fois vainqueurs de la CAN avec la Zambie (2012) et la Côte d'Ivoire (2015) pense que la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas rendu au joueur mort à l’âge de 30 ans, l’hommage qu’il mérite. « Je suis surpris qu’il n’y ait pas eu une minute de silence pour un joueur qui a été champion, d’Afrique avec la Côte d’Ivoire en 2015. Il a été mon joueur », a-t-il regretté. Cheik Tiote, ancien joueur du club anglais de Newcastle était  une pièce centrale de la Côte d'Ivoire d'Hervé Renard, championne d'Afrique en 2015.
 



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité