-
COMMENTAIRES
Publié le :
5 mai 2017Par:
Lago TapePourquoi certains hommes vont-ils voir des prostituées (au lieu de tout faire avec leurs femmes) ? Frustration, besoins débordants, fantasmes. Les raisons sont-elles toujours réelles? Non, je ne le pense pas. Ainsi, qu'est-ce qui pousse certains hommes très en vue, ayant femme et maîtresse, à préférer des relations tarifées? Notons d'emblée que ces exemples viennent tordre le cou à l'idée reçue qui voudrait que la prostitution ne soit réservée qu'aux hommes solitaires, qui y auraient recours en désespoir de cause - même si ce profil existe aussi. Mais ils viennent renforcer un autre postulat, à savoir que les hommes, quelle que soit leur vie sexuelle, restent insatiables. Ils seraient en proie à des besoins sexuels débordants et forcément insatisfaits par leur compagne officielle. Mais qui dit que les femmes n'ont pas les mêmes ? Sauf que la morale et la religion ayant réprouvé depuis des siècles le désir féminin, une femme honnête n'est pas censée parler de ses envies irrépressibles, même si elle en a. Tandis que les hommes, eux, sont attendus sur ce terrain-là, preuve de leur virilité. C'est pour cela donc qu'il ne faut pas s'étonner du tout alors que les hommes se montrent plus demandeurs sexuellement ? Au-delà des besoins sexuels, la prostitution viendrait répondre au désir des hommes de vivre tous leurs fantasmes. Là encore, une nuance s'impose, car la prostituée se plie rarement à toutes les prestations possibles. D'autres espèrent que cette professionnelle du sexe va leur en apprendre dans ce domaine. Hélas pour eux, elle est rarement l'initiatrice espérée. "La passe chronometrée n'est certainement pas le lieu de l'épanouissement sexuel, ni de son enrichissement. Bref, c'est compliqué de répondre à la question: Pourquoi certains hommes vont-ils voir des prostituées (au lieu de tout faire avec leurs femmes) ?Publié le :
5 mai 2017Par:
Fatou DiagneN'est-ce pas plutôt dans le cadre de la relation, lorsque nous sommes tranquillisés par une personne de confiance, que nous pouvons explorer, dans un jeu entre adultes consentants, des chemins moins balisés ? "La fantaisie sexuelle demande un temps d'élaboration, une complicité qui peut permettre de dépasser à deux les inhibitions", sans besoin pour l'homme d'aller voir une prostituée ou pour la femme de se prendre un amant. Seulement voilà, il faut être capable d'accueillir sereinement son désir sexuel, ce qui est loin d'être le cas des hommes qui vont voir des prostituées ou des femmes qui se prennent un amant.Face à notre sexualité, nous nous confrontons à des éléments archaïques de nous-mêmes, un bouillonnement pulsionnel qui bien souvent nous effraie. Que se passe-t-il chez ceux qui ont du mal à l'accepter? "Quand l'homme vit sa pulsion sexuelle comme trop agressive, il n'arrive pas à se laisser aller avec une femme avec laquelle il entretient un dialogue, un échange. Il se révèle incapable, au cours de l'acte sexuel, de composer avec le regard que cette compagne pose sur lui, qu'il imagine forcément accusateur. Mais ne s'agit-il pas de sa propre inquiétude? En faisant appel à une prostituée, réduite au statut d'objet, il se débarrasse de ce jugement imaginaire qui le terrifie".Dans le fond, on pense que les hommes qui vont voir des prostituées sont des hommes libérés, alors que c'est exactement l'inverse : plus ils sont empêtrés dans leur incapacité à assumer leur désir sexuel, plus ils doivent faire appel à des travailleuses du sexe. Dernier paradoxe, sur un sujet qui n'en manque pas: "Le discours moral, qui suggère toujours entre les lignes que la sexualité est sale et dégradante, ne fait qu'augmenter la pression qui pèse sur les épaules de ces hommes et, de ce fait, encourage la prostitution!".Publié le :
5 mai 2017Par:
Kesso Coffie[Hommes] : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces messieurs qui fréquentent les prostituées et ont aussi des "maitresses" ne cherchent pas à s'offrir les mêmes « instants de Bonheur » avec leurs femmes respectives ? Pourquoi ces messieurs qui sortent le plus souvent seuls ou avec leurs maitresses ne sortent-ils pas aussi avec leurs femmes, même de temps en temps ? [Femmes] : Ce que je ne comprends pas du tout est pourquoi lorsque votre mari fera l'effort de vous inviter par exemple à Assinie pour un weekend intime et amoureux avec lui, vous allez (systématiquement) lui répondre qu'il doit aussi inviter à Assinie votre mère, votre cousine et votre petit-frère ou cousin ainsi que votre fille d’une précédente relation? Ensuite, en weekend à Assinie, est-vraiment le moment ou bien l'endroit pour porter la grosse culotte de grand-mère ou pire, la culotte en jeans (en prétextant que c'est à cause de la climatisation qu'on peut de toutes les façons soit baisser soit éteindre s’il fait trop froid)? (alors que Madame porte des strings pour aller au travail tous les jours). On dirait que certaines femmes (qui ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent) poussent vraiment leurs maris dans les bras et entre les cuisses des prostituées ou des maitresses...PLUS D'ARTICLES
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Assimi Goïta plébiscité : vers une nouvelle République sans partis ?
-
Front uni contre Emballo en Guinée-Bissau : L’opposition réussira-t-elle son pari ?
-
Côte d’Ivoire. Brice Nguema invite Ouattara à sa cérémonie de prestation de serment
-
Côte d'Ivoire. Précision : « Tidjane Thiam est Ivoirien d'origine » (ministère de la Justice)
-
Palais de justice : Quand les chaussures et vêtements sont loués aux usagers (Reportage)
-
Obsèques : François a vécu utile
-
Côte d’Ivoire. Étudiants-livreurs : à moto entre amphi et survie
-
Côte d’Ivoire . Idriss Diallo intègre le Comité Exécutif de la CAF
-
Réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale. « Le logement, l’énergie et l’eau, des secteurs porteurs » pour la Côte d’Ivoire (Adama Coulibaly)
-
Disparition des 12 enfants naufragés à Dabou : L’ Église Méthodiste Unie exprime ses condoléances au Chef de l’État
-
Kibarou. Toujours dans nos ordures
-
Etats-Unis: plus de 100 migrants arrêtés en boîte de nuit
-
Coopération. Les Etats Unis satisfaits des travaux de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi à Abidjan
-
Au Tribunal. Il s'envole avec un Caterpillar
-
Côte d’Ivoire . La Fondation Tchépé offre une radio à Ponvogo
-
Bengassou : Le journaliste André Silver Konan investi président de la mutuelle
-
Côte d’Ivoire. Une Académie s’ouvre à Yamoussoukro, pour lutter contre la corruption
-
Côte d'Ivoire - SFI. Adama Coulibaly veut améliorer l’accès à l'eau potable et à l’habitat
-
Au Burkina, le mausolée Thomas Sankara sera inauguré le 17 mai prochain
-
Nouvelle station d'eau potable de Gbémou (Bagoué) : Un pas de plus vers le développement durable
-
Négociations entre Kinshasa et l’AFC/ M23 : des défis majeurs persistent
-
L’Enquête du Jeudi. Beauté. Des maladies dans les perruques
-
Abidjan. Gonzagueville étouffe sous les ordures (Reportage)
-
Medias. La source donne du crédit à l’information(Dr David Youant)
-
UEMOA : Adama Coulibaly appelle à la modernisation de l'écosystème financier sous-régional
-
Publié le :
5 mai 2017Par:
Haoua gnokorotigui