publicité

Economie

MCC: Les propositions de projets à la loupe

Publié le :

Dans le cadre de la poursuite des travaux de développement des projets du Programme Compact CI, une équipe technique du Millennium Challenge Corporation (MCC) USA conduite par M. David WELD, Country Team Leader MCC pour la Côte d’Ivoire,  a effectué une dernière mission à Abidjan du 31 Mars au 12 Avril 2017. Mme Lona STOLL, Deputy-Vice President, Sector Operations, Department of Compact, de MCC a rejoint l’équipe du 4 au 7 avril 2017 pour fournir un appui à la mission et partager son expérience.
Cette mission qui s’inscrit dans le cadre de la phase d’évaluation et d’analyse technique des propositions de projets du programme Compact, s’achèvera fin Avril 2017. La soumission finale des propositions des projets du MCC à son Conseil d’Administration se fera début Juin 2017. Suivra la période de négociations sur les questions techniques et juridiques entre le MCC et le Gouvernement de Côte D’Ivoire en Juillet 2017 à Washington D.C., avant la signature du Programme Compact durant le dernier trimestre 2017. Au cours de cette dernière mission, l’équipe de la Coordination Nationale du Programme Compact (CNPC-MCC) et l’équipe du MCC USA ont fait un point sur les propositions de projets en cours d’analyse afin de s’assurer qu’ils sont en conformité avec les critères d’investissement du MCC. Ainsi, deux ateliers ont été organisés afin de finaliser le design des propositions de projets  « Productivité et Employabilité « et « Smart Urbanization ».  Les discussions entamées en Novembre 2016, avec les parties nationales concernées, pour adresser les questions juridiques, fiscales et de passation de marchés se sont aussi poursuivies en vue de la signature du Programme Compact prévue en fin 2017.  En marge de ces rencontres, une délégation conduite par le Premier Conseiller de L’Ambassade des Etats-Unis, Andrew B. HAVILAND, et composée du Team Lead MCC Côte d’Ivoire  M. WELD et le Coordonnateur National du Programme Compact-CI Mme Aida A. N’DIAYE a été reçue en audience par les différents Ministres et Directeurs de Cabinets impliqués dans le développement des propositions de projets du Programme Compact notamment: les Ministres Jean-Claude BROU de l’Industrie et des Mines,  Ramata LY-BAKAYOKO, de L’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique, Anne Désirée OULOTO, de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Amédé Koffi KOUAKOU, des Infrastructures Economiques, Assoumou KABRAN, Directeur de Cabinet du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et Benjamin Bakary SORO, directeur de cabinet du ministère des transports. Ces visites de haut niveau auprès des autorités Ivoiriennes visaient à communiquer officiellement sur les avancées notables du Programme, l’état d’avancement des propositions de projets et les prochaines étapes avant la signature du Compact fin 2017.
 
 
B.P (SERCOM Coordination Nationale du Programme Compact –CI)



publicité

FIL INFO

27 juillet 2021

Assassinat de Jovenel Moïse : La police haïtienne arrête le coordinateur de la sécurité

27 juillet 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 26 juillet 2021, 55 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 561 échantillons prélevés soit 3,5 % de cas positifs, 68 guéris et 0 décès.

27 juillet 2021

Gabon : la croissance repart à 1,5%

27 juillet 2021

Présidence de la République : Cissé Bacongo nommé à nouveau ministre-conseiller spécial

27 juillet 2021

L’Université Lorougnon Guédé de Daloa a enfin son Guichet emploi jeunes



Fanico

Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !
André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?

publicité