Au terme de l’entretien, le Chef de la délégation, M. Jean- François VAN BOXMEER a indiqué que la rencontre avec le Chef de l’Etat se situe peu avant un ‘’moment important’’ pour eux, qui est l’inauguration d’une toute nouvelle brasserie en Côte d’Ivoire, ‘’BRASSIVOIRE’’.
Cette brasserie qui a été construite en treize mois a déjà lancé sur le marché ivoirien depuis six mois, une nouvelle boisson qui, de l’avis de M. VAN BOXMEER, rencontre beaucoup de succès.
C’est pourquoi, a-t-il souligné, la délégation qu’il conduit est venue remercier le Président de la République et son Gouvernement pour leur ‘’soutien’’ pour la construction et l’établissement de cette nouvelle entreprise en Côte d’Ivoire.
Pour le PDG du Groupe Heineken, ce jour, mercredi 05 avril 2017, est un jour ‘’festif’’ parce que c’est la ‘’première page d’une aventure qui durera très longtemps’’, d’autant que lui et ses partenaires, sont ‘’pleins d’espoirs et d’attentes pour le futur’’.
Levant un coin de voile sur le niveau d’investissement réalisé, M. Jean- François VAN BOXMEER a révélé que 100 milliards de FCFA ont été investis sur une période de 12 à 18 mois, pour une capacité installée de 1,6 million d’hectolitres par an. Il a ajouté que les investissements vont continuer, notamment par l’installation, dans les mois à venir, d’une 2ème ligne d’embouteillage.
Notons que le Ministre de l’Industrie et des Mines, M. Jean- Claude BROU et celui du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Souleymane DIARRASSOUBA, ont pris part à la rencontre.
Avant cet entretien, le Chef de l’Etat a présidé dans la matinée, un Conseil des Ministres.
Du point de presse fait par le Ministre Bruno Nabagné KONE, Porte-parole du Gouvernement, l’on retiendra que le Conseil a adopté une communication relative à la proposition d’un mécanisme d’appui aux transformateurs nationaux d’anacarde pour l’accès à la matière première. De fait, dans la dynamique des mesures engagées par le Gouvernement pour accélérer la transformation de l’anacarde, le Conseil a décidé de mettre en place un mécanisme d’appui aux transformateurs locaux d’anacarde pour le financement de l’acquisition de la noix brute de cajou
Le Conseil a également adopté une autre communication relative au ravalement des façades de certains bâtiments à Abidjan, notamment dans les Communes du Plateau, Cocody, Koumassi et de Yopougon, au cours de ce mois d’avril. Selon le Porte- parole du Gouvernement, au-delà de l’amélioration du cadre de vie, cette opération qui s’inscrit dans le programme des chantiers – écoles, vise à améliorer l’employabilité des jeunes dont environ 400 âgés de 15 à 35 ans seront formés aux métiers de la peinture – bâtiment et de l’entretien des espaces.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Les fonctionnaires internationaux ivoiriens à Ibadan pour plancher sur la création d’emplois par la transformation agro-industrielle
-
Côte d’Ivoire. Patriotisme : le gouvernement exhorte les 10 000 étudiants à l’étranger à revenir travailler au pays, à la fin de leurs études
-
Côte d'Ivoire - USA. Partage d'expériences : Marietou Koné et six maires ivoiriens aux États-Unis
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. La mode des faux kidnapping : de jeunes escrocs en quête d’argent facile
-
Côte d’Ivoire. L’artiste Nadiya Sabeh emportée, malgré son combat courageux
-
Côte d’Ivoire. Habitat : Deux assurances obligatoires pour les constructeurs
-
Félix Tshisekedi et Paul Kagame vont entériner l’accord de paix ce 4 décembre à Washington
-
Cette traversée éprouvante du Ghana et du Togo où le bakchich est roi
-
Côte d’Ivoire .le gouvernement lance le Programme PIPS pour renforcer la couverture sociale des producteurs agricoles et des travailleurs informels
-
Côte d’Ivoire. Visite pastorale : le cardinal Ignace Bessi Dogbo ouvre l’Avent à Attécoubé
-
81 ans du massacre de Thiaroye: “La Côte d’Ivoirea un rôle à jouer dans la préservation de cette mémoire”
-
Côte d’Ivoire unie pour la 4e étoile : Le message fort du ministre Adjé Silas Metch
-
Elections : encore une foire aux fausses promesses ?
-
Urbanisme. « La planification pour faire face à la pression accrue sur les infrastructures et les services publics » (Bruno Koné)
-
Cameroun.Anicet Ekane est mort
-
Boundiali séduit Washington : Le leadership de Mariatou Koné propulse la ville sur la scène internationale
-
Côte d’Ivoire. Éducation : des kits scolaires pour les élèves du Lycée Auguste Miremont de Bin Houyé
-
Les États-Unis annoncent la suspension des examens de demande d’asile
-
Côte d’Ivoire .Droit de la femme : Germaine Boni décroche le certificat du Cndh
-
Doumbouya devant le Conseil supérieur de défense de Guinée : « Je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière »
-
Côte d’Ivoire. Soumaila Bredoumy inculpé pour actes terroristes
-
Côte d’Ivoire.Fraude sur l'électricité: les agents assermentés renforcent leurs compétences
-
La face cachée de l’autoritarisme au royaume de Donald Trump
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Arnaques: Attention aux fausses opportunités proposées par messages et appels téléphoniques
-
Côte d’Ivoire. Urbanisme : Le Certificat de Mutation de Propriété foncière pour officialiser le changement de propriétaire
-
Etats-Unis : Deux gardes nationaux blessés lors d’une fusillade près de la Maison-Blanche, un suspect arrêté
-
Libre opinion : Repenser la Côte d'Ivoire autour du citoyen et non du patronyme, de la région ou du clan
-
Côte d’Ivoire- Législatives : les demandes de désistement doivent désormais être adressées au Conseil constitutionnel (CEI)
-
Gabon.Respect du cadre légal : l’Intérieur invalide l’élection de Houangni Ambouroue à Port-Gentil
-
Projet AGRIDOM : l'OIT salue l'engagement de la Côte d'Ivoire en faveur des travailleurs migrants
-






