Au terme de l’entretien, le Chef de la délégation, M. Jean- François VAN BOXMEER a indiqué que la rencontre avec le Chef de l’Etat se situe peu avant un ‘’moment important’’ pour eux, qui est l’inauguration d’une toute nouvelle brasserie en Côte d’Ivoire, ‘’BRASSIVOIRE’’.
Cette brasserie qui a été construite en treize mois a déjà lancé sur le marché ivoirien depuis six mois, une nouvelle boisson qui, de l’avis de M. VAN BOXMEER, rencontre beaucoup de succès.
C’est pourquoi, a-t-il souligné, la délégation qu’il conduit est venue remercier le Président de la République et son Gouvernement pour leur ‘’soutien’’ pour la construction et l’établissement de cette nouvelle entreprise en Côte d’Ivoire.
Pour le PDG du Groupe Heineken, ce jour, mercredi 05 avril 2017, est un jour ‘’festif’’ parce que c’est la ‘’première page d’une aventure qui durera très longtemps’’, d’autant que lui et ses partenaires, sont ‘’pleins d’espoirs et d’attentes pour le futur’’.
Levant un coin de voile sur le niveau d’investissement réalisé, M. Jean- François VAN BOXMEER a révélé que 100 milliards de FCFA ont été investis sur une période de 12 à 18 mois, pour une capacité installée de 1,6 million d’hectolitres par an. Il a ajouté que les investissements vont continuer, notamment par l’installation, dans les mois à venir, d’une 2ème ligne d’embouteillage.
Notons que le Ministre de l’Industrie et des Mines, M. Jean- Claude BROU et celui du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Souleymane DIARRASSOUBA, ont pris part à la rencontre.
Avant cet entretien, le Chef de l’Etat a présidé dans la matinée, un Conseil des Ministres.
Du point de presse fait par le Ministre Bruno Nabagné KONE, Porte-parole du Gouvernement, l’on retiendra que le Conseil a adopté une communication relative à la proposition d’un mécanisme d’appui aux transformateurs nationaux d’anacarde pour l’accès à la matière première. De fait, dans la dynamique des mesures engagées par le Gouvernement pour accélérer la transformation de l’anacarde, le Conseil a décidé de mettre en place un mécanisme d’appui aux transformateurs locaux d’anacarde pour le financement de l’acquisition de la noix brute de cajou
Le Conseil a également adopté une autre communication relative au ravalement des façades de certains bâtiments à Abidjan, notamment dans les Communes du Plateau, Cocody, Koumassi et de Yopougon, au cours de ce mois d’avril. Selon le Porte- parole du Gouvernement, au-delà de l’amélioration du cadre de vie, cette opération qui s’inscrit dans le programme des chantiers – écoles, vise à améliorer l’employabilité des jeunes dont environ 400 âgés de 15 à 35 ans seront formés aux métiers de la peinture – bâtiment et de l’entretien des espaces.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-





