publicité

Sport

Cameroun : Rigobert Song est de retour !

Publié le :

L’ancien capitaine des Lions Indomptables a regagné le Cameroun ce 1er avril 2017 sous les acclamations d’une foule en liesse.
Un peu amaigri, le pas hésitant, mais toujours souriant. Rigobert Song Bahanag a regagné sa terre natale ce soir. Parti du Cameroun au mois d’octobre 2016, après avoir été victime d’un AVC, « Magnan » est revenu à Yaoundé à bord d’un vol Air France.
A l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen où il a atterri autour de 19h40, l’ambiance était particulière. Plusieurs centaines de parents, connaissances et simples admirateurs ont fait le déplacement pour souhaiter un bon retour à celui qui reste l’idole de tout un peuple.
A son arrivée au salon VIP de l’aéroport, la liesse s’est emparée des personnes sélectionnées pour assister à ce moment privilégié. Quelques membres de la famille, des journalistes et le représentant ministre des Sports et de l’Education physique. C’est d’ailleurs ce dernier qui a eu l’honneur de souhaiter en premier, la bienvenue au double champion d’Afrique 2000 et 2002.
Rigobert Song de retour
Très souriant, Rigobert Song s’est montré touché par ce geste d’affection. « Mais qu’est-ce qui se passe ? Tout ce monde c’est pour qui ? Le trophée de la CAN est pourtant déjà passée », a-t-il rigolé avec les hommes de médias en soulignant que cette ambiance lui rappelait les retours après de grandes victoires de l’équipe nationale.
Ambiance plus chaude au grand hall de l’aéroport. Ici de centaines de fans amassés se sont spontanément mis à scander les « Magnan »« Magnan » à la vue de Rigo. Ce dernier le leur a bien rendu en allant prendre un bain foule. Sous le regard émerveillé de sa mère. « Je remercie Dieu, le couple présidentiel et le peuple camerounais qui l’aime tant. Il est parti comme un passager sans billet, aujourd’hui il est de retour sur ses deux pieds», a lancé Bernadette Song.
Le toujours actuel sélectionneur de l’équipe nationale A’ est parti dans un avion médicalisé il y a six mois environ. C’est sur ses deux pieds que l’ancien sociétaire du TKC a retrouvé les siens. De nouveau prêt à reprendre ses activités comme il a souligné lui-même. Nous sommes le 1er avril 2017. Pourtant, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril.
Jean-Marie Nkoussa à l’aéroport de Nsimalen



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité