publicité

Sport

Côte-d’Ivoire: Renard et Kasperczak ont été « irrespectueux, ils ne reviendront plus jamais »

Publié le :

Le patron du foot ivoirien Sidy Diallo, a déclaré, mercredi, qu’Hervé Renard et Henryk Kasperczak ne redeviendront jamais comme sélectionneurs des Éléphants. La Fédération ivoirienne a choisi de confier sa sélection au Belge Marc Wilmots.
Sidy Diallo a expliqué que Renard et Kasperczak ont «manqué de respect» à la Côte d’Ivoire.
Le président de la Fédération ivoirienne a tenu à rappeler que Renard avait négocié son départ vers Lile en 2015, alors que le président Ouattara lui ait demandé de rester.
Kasperczak est du même tonneau que Renard. Après une CAN réussie à la tête des éléphants en 1993-1994, le président de l’époque, Henri Konan Bédié, lui a demandé publiquement de rester, mais Kasperczak a choisi de partir.
« En Côte d’Ivoire, on ne retient pas les gens malgré eux. Sur la dernière liste (de candidats au poste de sélectionneur), il y avait le nom de Kazperczak. J’ai demandé à ce que ce nom soit biffé parce qu’il n’a pas respecté notre pays, notre président », exprime Sidy Diallo.
Actuellement en contrat avec le Maroc, Hervé Renard avait offert la Coupe d’Afrique à la Côte d’Ivoire en 2015. Depuis qu’il a rendu le tablier, son retour demeure un souhait évoqué régulièrement par la presse ivoirienne.
Par Kebir Bhye

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 octobre 2025

Brice Clotaire Oligui Nguema élevé à la dignité du Grand Collier de l’Ordre de Malte

31 octobre 2025

Issa Tchiroma lance un mot d’ordre de « villes mortes » de trois jours dès lundi 03 novembre

31 octobre 2025

Les États-Unis sabrent l’accueil de réfugiés et privilégient des blancs sud-africains

31 octobre 2025

Approvisionnement en Carburant : Des dizaines de camions-citernes à Bamako

31 octobre 2025

«Ce n’est qu’une question de temps» : Elon Musk prédit une guerre civile au Royaume-Uni



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité