publicité

Sport

Côte d’Ivoire: Un hebdomadaire sportif suspendu après un article sur le président de la FIF

Le Conseil national de la presse (CNP, organe de régulation) en Côte d’Ivoire a suspendu mardi l’hebdomadaire « Abidjan Sports » pour deux parutions, en raison d’ »un article mettant en cause le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) » et dont « l’exactitude n’est pas établie ».
« A l’origine de cette mesure prise par le collège des conseillers du CNP, une saisine du directeur exécutif de la FIF (Sam Etiassé), dénonçant les écrits d’un journaliste dans l’édition d’ »Abidjan Sports du 28 février », indique une note du CNP, signée de son président, Raphaël Lakpé.
Selon l’organe de régulation, dans cet article intitulé « pour sa campagne à la FIFA, le président de la FIF demande 300 millions » au gouvernement ivoirien, son auteur y a tenu « des propos non prouvés (…) difficilement vérifiables (et) offensants, à l’encontre » de M. Sidy Diallo.
Face à « la gravité de ces écrits (…), de l’impact négatif qu’ils pourraient avoir sur le requérant dans le processus électoral dans lequel il est engagé à la FIFA », le CNP a fait remarquer qu’il « s’est senti interpellé ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 mars 2026

Plus de 600 personnes dépistées pour les maladies rénales à l’hôpital de Panzi à Bukavu

17 mars 2026

Sécurité maritime dans le golfe de Guinée: Des professionnels du secteur formés au pilotage, à la maintenance et au droit social

17 mars 2026

Sommet de Conakry : L’Union du Fleuve Mano au chevet de ses frontières

17 mars 2026

Le pape Léon exhorte les médias à montrer les souffrances de la guerre, avertit contre la "propagande"

17 mars 2026

Une attaque de roquettes vise l’ambassade américaine à Bagdad, un mort à Abou Dhabi



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité