publicité

Societe

La délégation du Pdci-Rda d’Italie félicite l’Ambassadrice Janine Tagliante –Saracino

Publié le :

Une délégation du Pdci-Rda d’Italie conduite par M. Kouamé Yao Germain ,Délégué Général accompagné de certains membres du bureau exécutif ont rendu  une visite à Son Excellence Janine Tagliante-Saracino , Ambassadrice de la République de Côte d’Ivoire auprès du Quirinal à Rome le 24 février 2017.
En effet  Son Excellence Madame Janine Tagliante-Saracino , Ambassadrice de Côte d’Ivoire auprès du Quirinal,  qui assure  aussi  la représentation diplomatique  de la Côte d’ivoire  auprès de la Bulgarie, de la Croatie, de la Grèce, de la Serbie, de Malte et de la république de San Marino,  faisait partie des 100 agents de l’état et fonctionnaires qui ont été décorés le 20 janvier 2017 à Abidjan par la grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, dont  74 hommes dans l’ordre du mérite national et 23 femmes dans l’ordre national.   La visite donc de la délégation du Pdci-Rda  était une occasion  pour le délégué général et les membres du bureau exécutif de présenter non seulement les vœux du nouvel an mais aussi de féliciter l’ambassadrice pour sa décoration et aussi du travail abattu depuis son arrivée aux commandes  en 2011 dans cette ambassade.  Il vous suffit de faire un tour dans les locaux de l’ambassade Ivoirienne à Rome pour vous rendre compte de ce qui semblait impossible.  Pendant cette audience que l’Ambassadrice entourée de ses collaborateurs , Monsieur le Conseiller –Ministre Ezouan Timothée et du Conseiller à l’économie M. Gnanhé, a bien voulue accordée à la délégation du Pdci-Rda , les échanges ont été très enrichissantes.  Son Excellence Janine Tagliante-Saracino a félicité à son tour la délégation du Pdci-Rda pour sa part active aux différentes  échéances électorales passées  et surtout de sa constante présence dans toutes les activités de la Côte d’ivoire en Italie. Elle n’a pas manqué  aussi de souligner que la Côte d’ivoire , surtout l’ambassade est préoccupée des derniers chiffres du flux migratoire ivoirien vers l’Europe. A cet effet une délégation ivoirienne conduite par elle-même  a participé à une rencontre à Malte pour réfléchir sur le phénomène. Ainsi suite à la demande des autorités Ivoiriennes ,la Côte d’ivoire a été admise parmi les pays de transit migratoire par l’union Européenne. Très prochainement un plan de gestion du phénomène sera adopté dans lequel la diaspora Ivoirienne doit jouer un rôle très important.
  L’on pourrait dire que la délégation générale du Pdci -Rda  d’Italie qui avait  connu des moments de confusion en son sein, fait son grand retour, surtout avec la grande réconciliation  qui a eu lieu sous l’oeil  vigilant du Secrétaire Exécutif chargé de l’extérieur M. Kouamé Kra Joseph qui avait mandaté son conseillé M. Yomafou Hervé pour l’occasion.
 René Kouamé
Chargé du service Communication  des délégations Pdci-Rda d’Europe  
 



publicité

FIL INFO

30 avril 2025

Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables

30 avril 2025

Avec ses décrets présidentiels, la course aux records de Donald Trump

30 avril 2025

CEDEAO : Vers le lancement de la Banque Africaine de l’Énergie

30 avril 2025

Pdci-Rda : La convocation contre Bredoumy Soumaïla annulée

30 avril 2025

Les FARDC saluent le début de l’évacuation de Goma vers Kinshasa des militaires et policiers protégés par la MONUSCO



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité