publicité

Sport

Hervé Renard vers un retour ?

Publié le :

Près d’un mois après la démission de Michel Dussuyer, la Fédération ivoirienne de football a officiellement lancé un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur national. Dans un message posté sur son site officiel, la FIF liste les conditions requises pour postuler. « Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes : être titulaire d’un diplôme d’entraîneur de haut niveau ; avoir une bonne expérience internationale ; être disposé à résider en Côte d’Ivoire pendant la durée du contrat ; avoir une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe ; savoir parler le Français », peut-on lire dans le communiqué de l’instance. Les candidats devront comme il se doit adresser CV, lettre de motivation et copies des diplômes avant le 6 mars prochain. C’est après cette date que commenceront les auditions des techniciens retenus.

HERVÉ RENARD CONTACTÉ ?

Le délai d’un mois entre le départ de Michel Dussuyer et le déclenchement de ce processus de recrutement interroge. Le poste étant très convoité, des candidatures se trouvent déjà sur le bureau des dirigeants ivoiriens. Ces derniers ont d’ailleurs devancé l’appel (à candidatures). Selon une indiscrétion de France Football, Hervé Renard a déjà été sondé ces dernières semaines. Actuellement sous contrat avec le Maroc, le prédécesseur de Dussuyer et vainqueur de la CAN 2015 réfléchirait sérieusement à cette possibilité de quitter les Lions de l’Atlas pour retrouver les Eléphants, à la lutte dans le même groupe des éliminatoires du Mondial 2018. Egalement approché par le Ghana, l’homme à la chemise blanche n’ira donc peut-être pas au bout de sa mission actuelle. A suivre.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité