« Ainsi pour les anciens coéquipiers de Laurent Pokou que nous sommes, et dans le souci de l’immortaliser, que le nouveau stade de football en construction à Ebimpé soit baptisé Laurent Pokou », a préconisé le porte parole des anciens co-équipiers de Pokou, lors des oraisons funèbres.
Depuis son décès en novembre 2016, des voix s’élèvent de plus en plus dans le milieu sportif pour que cet ouvrage puisse honorer la mémoire de celui-là qui est considéré comme le plus grand footballeur ivoirien de tous les temps. Cette doléance avait été faite au gouvernement lors du lancement des travaux de ce stade en décembre 2016, en présence du Premier ministre d’alors, Daniel Kablan Duncan.
Dans la même veine, le diocèse d’Agboville dont dépend le département de Tiassalé, a annoncé par la voix de son premier responsable, Mgr Alexis TouablyYoulo qui avait célébrée la messe de requiem, de dédier un des bâtiments du futur centre catholique d’action culturelle de la circonscription à Laurent Pokou.
Déjà, son nom est inscrit en lettres d’or à Sol béni, complexe sportif de son ancien club l’Asec Mimosas sis à Cocody-M’Pouto, par l’existence d’un stade d'entraînement Laurent Pokou, a-t-on appris du président de l’Association des anciens footballeurs et autres athlètes de l’Asec Mimosas (AAFAAM), Tchika Casimir.
Laurent Pokou est décédé le 13 novembre 2016 à Abidjan dans sa 69e année. Footballeur talentueux des années 1960, il avait éclaboussé de son talent les stades au point que les surnoms ne manquaient pas pour le désigner. Wachipi, l’Homme d’Asmara, l’Empereur baoulé, etc.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
3 janvier 2017Par:
Abou TouréLebanco nous avait parlé ici des besoins de soins médicaux urgents de L. Pokou et de sa fille. On ne trouva personne pour prendre soin d'eux. Mais après la mort, tous les comédiens sont ici réunis pour le célébrer.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Coopération. Le Gabon vient s'inspirer du modèle agricole ivoirien
-
Hydrocarbures . La Côte d’Ivoire vise la deuxième place en Afrique de l'Ouest
-
Différends frontaliers : la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone privilégient le dialogue en présence de la Côte d’Ivoire
-
Abidjan. Carrefour Akwaba : quand statue et échangeur se donnent l’accolade
-
Côte d’Ivoire. Deux orpailleurs clandestins interpellés à Bongouanou
-
Côte d’Ivoire. Nuit du destin : Cheikhoul Aima Ousmane Diakité exhorte les musulmans à une redistribution équitable des richesses
-
Côte d’Ivoire. A Treichville, la grande gare du métro d'Abidjan prend forme
-
Bénin : Les chefs d’Etat major des Armées de la France et de la Côte d’Ivoire annoncés à Cotonou
-
Prix national d’Excellence 2026 : l'appel à candidatures lancé
-
Côte d'Ivoire. Bruno Koné et le directeur exécutif de l’ICCO échangent sur l’économie cacaoyère mondiale
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie : QNET sévit à Daloa
-
Côte d’Ivoire. Poussé par la pluie, un bateau cogne le pont Houphouët Boigny
-
Kibarou . Un précieux acquis national à préserver
-
Congo-Présidentielle : faible affluence dans les bureaux de vote
-
Foot féminin. L'OL Lyonnes s’impose face au PSG, en finale de la Coupe LFFP à Abidjan
-
Transport urbain, trop de plaintes contre les VTC
-
Video.Faut-il légaliser la polygamie ? Les avis sont partagés
-
Côte d’Ivoire. Cyberdélinquance : Tracé et épinglé par la PLCC pour de violents messages de menace
-
Côte d’Ivoire. Kaba Nialé fait le point avec K K B, l'Ambassadeur ivoirien au Gabon
-
Côte d’Ivoire. Le tambour parleur Djidji Ayôkwé en phase d'acclimatation à Abidjan, après 110 ans de confiscation
-
Gabon : Oligui Nguema met fin au règne du Français Jean-Charles Solon à la tête du centre d’écoutes de la présidence
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné expose sa vision d’une agriculture moderne
-
Côte d’Ivoire. Guillaume Houphouët Boigny a rejoint son père
-
Diplomatie. Signaux positifs entre Abidjan et Ouagadougou
-
Côte d’Ivoire. Agriculture : Bernard Kini Comoé, nommé ministre délégué, passe la main
-
Côte d'Ivoire. Carême : La Première Dame offre des vivres pour aider les familles les plus fragiles
-
Côte d’Ivoire. Deuil : Dominique Ouattara témoigne sa compassion au ministre Laurent Tchagba
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné : priorité à la modernisation de l’accompagnement des producteurs agricoles
-
L’ Enquête du jeudi. Restauration populaire (1/2)- Deux “garbadromes” sur trois sont dangereux pour la santé
-
L’ Enquête du jeudi . Restauration populaire (2/2)- Le père du “garba” n’a jamais mangé… du “garba”
-






Publié le :
3 janvier 2017Par:
Abou Touré