publicité

Sport

Plaidoyer des sportifs pour le baptême du stade Olympique du nom de Laurent Pokou

Publié le :

Les anciens coéquipiers de l'Homme d'Asmara ont souhaité samedi, le baptême du nouveau stade Olympique en construction à Ebimpé, dans la commune d’Anyama (au Nord d’Abidjan) du nom de Laurent Pokou, la légende du football ivoirien, inhumé samedi, dans sa ville natale de Tiassalé.

« Ainsi pour les anciens coéquipiers de Laurent Pokou que nous sommes, et dans le souci de l’immortaliser, que le nouveau stade de football en construction à Ebimpé soit baptisé Laurent Pokou », a préconisé le porte parole des anciens co-équipiers de Pokou, lors des oraisons funèbres.

Depuis son décès en novembre 2016, des voix s’élèvent de plus en plus dans le milieu sportif pour que cet ouvrage puisse honorer la mémoire de celui-là qui est considéré comme le plus grand footballeur ivoirien de tous les temps. Cette doléance avait été faite au gouvernement lors du lancement des travaux de ce stade en décembre 2016, en présence du Premier ministre d’alors, Daniel Kablan Duncan.

Dans la même veine, le diocèse d’Agboville dont dépend le département de Tiassalé, a annoncé par la voix de son premier responsable, Mgr Alexis TouablyYoulo qui avait célébrée la messe de requiem, de dédier un des bâtiments du futur centre catholique d’action culturelle de la circonscription à Laurent Pokou.

Déjà, son nom est inscrit en lettres d’or à Sol béni, complexe sportif de son ancien club l’Asec Mimosas sis à Cocody-M’Pouto, par l’existence d’un stade d'entraînement Laurent Pokou, a-t-on appris du président de l’Association des anciens footballeurs et autres athlètes de l’Asec Mimosas (AAFAAM), Tchika Casimir.

Laurent Pokou est décédé le 13 novembre 2016 à Abidjan dans sa 69e année. Footballeur talentueux des années 1960, il avait éclaboussé de son talent les stades au point que les surnoms ne manquaient pas pour le désigner. Wachipi, l’Homme d’Asmara, l’Empereur baoulé, etc.



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité