publicité

Societe

Un mois avant une crise cardiaque, votre corps va vous alerter. Voici les 6 symptômes à surveiller

Publié le :

Au cours des dernières années, la crise cardiaque est devenue si commune qu'on la met en haute liste des causes de la mort. Ce n'est pas étonnant étant donné notre mode de vie 
La santé du cœur peut être protégée en changeant de mode de vie et en diminuant les niveaux de stress. De plus, vous devez connaitre les symptômes de l'insuffisance cardiaque. Ces symptômes commencent à apparaître environ un mois avant que le cœur ne subisse de choc.
 
Si les poumons ne peuvent pas obtenir autant d'oxygène qu'ils en ont besoin alors votre cœur aussi ne recevra pas le sang de la bonne manière. Cela signifie que ces deux systèmes sont connectés et si l'un ne va pas bien, l'autre en subira les conséquences.
SYMPTÔMES SEMBLABLES A CEUX DU FROID ET DE LA GRIPPE
Certaines personnes peuvent ressentir des symptomes semblables à ceux de la grippe juste avant d'avoir une crise cardiaque 
PRESSION DANS LA POITRINE
 Parfois, les gens ignorent ce signe parce qu'ils pensent que c'est une chose normale mais ce n'est pas le cas. La pression thoracique est un signe clair et le plus évident d'entre eux tous qu'une crise cardiaque peut se produire dans un proche avenir. La prochaine fois que vous ressentez une pression thoracique, consultez immédiatement votre médecin.
LA FAIBLESSE
La faiblesse est un autre signe qui montre que dans un avenir proche, vous pourriez avoir une crise cardiaque. Lorsque vos artères deviennent étroites, ils ne permettent pas au sang de circuler correctement ce qui signifie que les muscles ne reçoivent pas ce dont ils ont besoin, et cela pourrait vous faire tomber. 
TROUBLE DE LA MÉMOIRE OU DE LA VUE 
La mauvaise circulation affecte le bon flux sanguin vers le cerveau, ce qui est crucial pour que le cerveau fonctionne correctement.
FATIGUE
Si vous ressentez de la fatigue et de la somnolence, même après avoir dormi ou s'être reposé et que cela continue pendant des jours et des jours, alors cela pourrait signifier que vous avez une perte de débit sanguin vers votre cœur.
La meilleure façon de prévenir une crise cardiaque est de reconnaître l'un de ces symptômes et de les traiter immédiatement. 
Soyez donc prudent et si vous ressentez l'un de ces symptômes, rendez-vous chez votre médecin assurez-vous de garder votre santé cardiovasculaire en bonne forme.
 



publicité

FIL INFO

3 mai 2025

Meurtre dans une mosquée du Gard : L’avocat de la famille les invite à ne « jamais » rencontrer Retailleau

3 mai 2025

Andry Rajoelina s’adressera à la Nation ce dimanche : Une allocution très attendue dans un climat politique sous tension

3 mai 2025

Samedi 3 MAI 2025 : Journée Mondiale de la liberté de la presse

3 mai 2025

Guerre de l’Est : Félix Tshisekedi appelle au redressement des finances publiques

3 mai 2025

Les États-Unis se mettent à taxer aussi les plus petits colis de Chine



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité