publicité

Societe

Sereine comme le marabout de Tounkara

Publié le :

Ne jamais s'en prendre à un oisillon qui est l'unique portée d'une mère dont tu ignore le nom et celui de son père "
Malgré les pkrpkrpkrpkrpkr des blakoros d'Adiaké je reste sereine comme le marabout de Tounkara face aux nouvelles réaffectations d'ADO. De ministre à super-ministre rien ne se perd..........augmentation du voltage ! Bonne journée ohhh mes chers amis( Mahoua S. Bakayoko)
 
L'ex-ministre de l'Énergie et du Pétrole débarqué du gouvernement en janvier couvrira... les domaines du pétrole, des mines et de l'énergie en tant que ministre conseiller auprès du président Alassane Ouattara.
Le chef de l’État Alassane Ouattara a nommé par décret Adama Toungara au poste de ministre conseiller auprès de la Présidence de la République. Les attributions d’Adama Toungara sont très larges : il couvrira à la fois les domaines du pétrole, des mines et de l’énergie mais aussi d’autres domaines comme par exemple la diplomatie.
Selon nos informations, Alassane Ouattara a par ailleurs maintenu Adama Toungara comme agent principal de la Côte d’Ivoire dans la procédure judiciaire sur le conflit pétrolier frontalier entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, procédure encore pendante devant le Tribunal international du droit de la mer.
Adama Toungara séjourne actuellement à Hambourg comme membre de la délégation ivoirienne aux côtés de Thierry Tanoh, nouveau ministre du Pétrole et de l’Énergie, du directeur général de Petroci (entité qui regroupe toutes les compagnies pétrolières publiques ivoiriennes) Ibrahima Diaby et des conseils de l’État ivoirien.
Bio express
1971 : Diplômé d’ingénierie pétrolière à l’université de Californie du Sud (États-Unis)
1975 -1981 : DG de Petroci et PDG de la Société ivoirienne de raffinage (SIR)
1981-1993 : Conseiller spécial du président Félix Houphouët-Boigny
2001 : Élu maire d’Abobo
2011 : Nommé ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie
2017 : Perd son portefeuille ministériel en janvier
Baudelaire Mieu(jeune afrique)

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 juillet 2025

Andrew Cuomo reste dans la course à la mairie de New York

15 juillet 2025

La Cour suprême autorise Trump à démanteler le département de l’Éducation

15 juillet 2025

Désormais, les filles enceintes autorisées à rester à l’école en RDC

15 juillet 2025

Fin d'une ère : La France restitue la base militaire de Ouakam au Sénégal ce 18 juillet

15 juillet 2025

Le Kenya supprime les visas pour les Africains, sauf la Libye et la Somalie



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité