publicité

Sport

CAN 2017: Paul Biya offre 100 millions de FCFA hors taxe aux Lions indomptables

Publié le :

 
 
Comme Marcel Niat Njifenji, le président du Sénat et deuxième personnalité de la République, Paul Biya, le président camerounais, n’a pas attendu l’issue de la 31e Coupe d’Afrique des Nations de football pour adresser ses encouragements à l’équipe nationale du Cameroun qui a surpris presque tout le monde en accédant à l’étape finale de cette compétition majeure sur le continent africain.
Avant le match final qui va opposer au stade de l’Amitié à Libreville ce dimanche soir, 20h, l’équipe du Cameroun à celle d’Égypte, Paul Biya a dépêché dans la tanière des Lions indomptables au Gabon, Dieudonné Samba, Conseiller spécial à la présidence de la République,  avec une somme de 100 millions de FCFA. Cette enveloppe est une prime spéciale que «le premier sportif camerounais» offre aux joueurs et à leurs encadreurs.
Le porteur de cette prime est arrivé dans la tanière des fauves à Libreville samedi peu de temps avant 19h. Dieudonné Samba a voyagé à bord de la compagnie Camair-Co qui a décollé de  l’aéroport international de Douala hier après 17h. Des supporters des Lions indomptables se trouvaient dans le même vol. 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 janvier 2026

Des notes de Jeffrey Epstein accusent Bill Gates de relations extraconjugales

31 janvier 2026

L’Iran veut “conclure un accord” avec les États-Unis, assure Trump

31 janvier 2026

Niger : L’attaque de l’aéroport de Niamey revendiquée par le groupe État islamique

31 janvier 2026

Abidjan : 03 ans de prison ferme et 03 ans d’interdiction de séjour pour Mahamadou Hawa Gassama

31 janvier 2026

Les fidèles protestants manifestent à Kisangani contre l'arrestation de trois pasteurs



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité