

GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
2 juillet 2017Par:
Aya de YopougonEn Côte d’Ivoire, les soi-disant bien-pensants préfèrent toujours s’indigner contre la prostitution et les femmes prostituées. Ils s’indignent aussi contre l’homosexualité qui d’après eux a été importée d’occident. Par contre, ici au pays, on ne s’indigne jamais contre la pédophilie, quand des hommes le plus souvent mariés, ont des rapports sexuels avec des petites filles mineures. On ne s’indigne pas aussi de la violence conjugale quand un homme marié bat régulièrement sa femme, l’insulte et l’humilie en public et aussi devant leurs enfants. On ne s’indigne pas non plus en Côte d’Ivoire avec la même véhémence du viol et de l’inceste. On compte des milliers de filles et même de femmes, qui subissent ou ont subi soit le viol, soit l’inceste, ou encore les deux combinés. A titre d’illustration, sur plus de 10 000 filles-mères, un fort pourcentage sont des victimes de viol et d’inceste. Un bon nombre de ces victimes s’étant retrouvées enceintes après ces forfaits. Malheureusement, dans les familles, les victimes sont le plus souvent mises à l’écart. Assita S. a par exemple été renvoyée au village pour ne pas salir le nom de la famille avec son « histoire de viol par le grand frère », qui avait aussi violé la grande soeur d'Assita quelques années auparavant. Solange O., qui n’a pas osé donner le nom du géniteur de son enfant, qui n’était autre que son père, a été chassé du domicile familial. «L’entourage familial devrait davantage penser à réconforter les victimes qu’à vouloir absoudre le crime (et cacher l'inceste familial honteux), car ce genre de comportement contribue plutôt à culpabiliser et à fragiliser la victime»…Publié le :
2 juin 2017Toujours la même chose ! Une femme c'est discutable, on sous entend que... Mais un homme là tout va bien même s'il a été le pire délinquant ou un tueur parfois en plus lui il peut se recycler sans que l'on bronche sur ses activités passées, en plus sait on réellement comment nombreux ministres hommes sont venus à ce poste eux même et s'ils n'ont pas donné leurs culs aussi avant d'y parvenir ? Si aujourd'hui elle est ministre et qu'avant ça elle s'est prostituée quel est le problème mis à part qu'il faut qu'elle maitrise son sujet normalement. Mais quand on voit nos ministres homme comme femmes confondus surtout dans nos contrées africaines même sans avoir été officiellement à faire le TAPIN sont ils plus compétents ? Souvent on a des parachutés au seul motif qu'ils ont participé à l'élection parfois très laborieuse du mentor président, qu'ils ont soient couchés d'ailleurs même avec ou ses collaborateurs, où qu'ils ont donné "femmes" pour obtenir à leurs tours des postes, qu'ils ont trahi aussi ou vendu les leurs ce qui revient à la même chose, qu'ils sont frères (soeurs), cousins(nes), gendre etc... Si les citoyens du pays n'ont pas de reproche à lui faire sur sa présence et son job qu'aurions nous à en dire nous ? Balayer devant nos portes serait bien plus utile. Elle n'a pas volé, mas fait un métier ou pratiqué une activité qui lui a permis de vivre et subsister, c'est son corps et elle en fait ce qu'elle veut. Au moins elle a aidé nombreux frustrés à se soulager et tant mieux !Publié le :
2 juin 2017Par:
Lago TapeCertaines de nos familles (bien pensantes et soi-disant "religieuses") ici au pays, abritent bien des "criminels" (incestueux) qui font (avec leurs soeurs ou leurs filles) "pire" que cette femme qui a dû se prostituer à un moment de sa vie. Il faut par exemple relire « Les Misérables » de Victor Hugo et s’intéresser plus particulièrement au personnage de Jean Valjean. Dans son enfance, Jean Valjean est un orphelin. Il a sept soeurs et frères qui sont les orphelins plus jeunes que lui dont il prend la responsabilité. Il a des petits boulots pour quelque temps, mais ce n’est pas assez pour nourrir ses sept frères et soeurs. Parce qu’ils manquent de nourriture et d’argent, Jean Valjean vole un pain pour leur donner à manger. Jean Valjean est condamné à cinq ans de bagne et aux galères, pour avoir volé un pain, et quatorze ans supplémentaires pour avoir fait de nombreuses tentatives d'évasion. Des années après, Jean Valjean qui se fait maintenant appeler M. Madeleine devient maire de Montreuil (dans la banlieue de Paris) où il a réussi à créer des industries employant beaucoup de chômeurs. Mais aux yeux de la société française, Jean Valjean demeure toujours et à jamais un criminel. Un ancien forçat évadé et pour le restant de sa vie, Jean Valjean a dû vivre en cachant sa véritable identité. Connait-on les circonstances particulières de la vie de cette femme qui l’ont amené à se prostituer ? Est-ce que cette ancienne prostituée devenue aujourd’hui ministre dans son pays en Zambie aurait dû cacher sa véritable identité et son histoire (pour bien vivre) ? Au lieu de l’insulter, est-ce que les zambiens ne devraient-ils pas au contraire l’applaudir d’être un bon exemple pour les jeunes filles ? (En effet, on peut s’en sortir dans la vie, à force de travail et de persévérance au lieu de se prostituer et de durer dans cela…). Une ancienne pute qui se range, même quand elle arrête (de se prostituer pour devenir quelqu'un de bien), doit-on persister à la traiter de pute ?Publié le :
2 juin 2017Par:
AndreasLe Chef de l'Etat etait certainement un de ses clients...Publié le :
2 juin 2017Par:
Maddoc Koyaka@Forestier de Lahou : Mon propos a toute sa place ici. La religion et la morale, ce sont les arguments de ceux qui insutent et condamnent les anciennes prostituées. C'est pour dire qu'une ex-"tchoin" peut non seulement devenir Minstre, mais aussi se marier avec un homme musulman.Publié le :
2 juin 2017Par:
doglounJe ne suis pas spécialiste. Mais à mon avis je pense que de façon réaliste personne ne peut choisir comme métier la prostitution ou encore moins naître prostituée!!La prostitution pour moi est une activité et nom un métier qui s'impose à des personnes (victimes)dépourvues de tous moyens au regard de leurs besoins pour exister à leur aise.Dès que cette victime a l'opportunité la capacité ou l'occasion de s'affranchir de ce carcan elle le fait aussi sec et assume ce douloureux segment de sa vie.Mais honnêtement nul n'a le droit de les juger encore moins de les blâmer. Simple opinion!!Publié le :
2 juin 2017Par:
SamQuelqu'un qui vend son corps ou tue les gens pour de l'argent ne doit pas occuper des postes où le comportement et le caractère sont plus importants que le diplôme. Elle est légère et aime la facilité. Elle peut vendre son pays à cause de l'argent. Elle va dire qu'elle a fait ça à cause de pauvreté. Elle ne pouvait pas vendre alloco ou être bonne? Je ne vais jamais prier derrière un ancien braqueur. Est ce que tous ceux qu'il a agressé l'ont pardonné? Il y a des pêchés que la victime seul peut pardonner. C'est trop facile ça. C'est pas pour rien on demande casier judiciaire pour les boulots comme être jugé.Publié le :
2 juin 2017Par:
Forestier de Lahou"Maddoc Koyaka" ta leçon de Coran n'a rien à faire ici, d'autant plus qu'elle est totalement en dehors du sujet. Il s'agit d'embrasser la carrière de Ministre et non de se marier.Publié le :
2 juin 2017Par:
BismarkBèh il aurait fallu qu'on nous présente son CV, cela m'aurait donné un peu d'eau pour moudre mon pain. Sinon la vie peu nous poussé à la prostitution et quand on parvient à changer; il est bon qu'on loue notre courage. De l'autre côté, on peut être prostituée professionnelle et le fait d'être Ministre ne repose sur rien, sinon sur le droit de cuissage dont nos Ministre en rafole. Si elle a trainé dans les jambe de ceux qui ont le pouvoir de décision, elle peut se voir attribuer un poste de Ministre. On connaît ça dans nos pays. Des jeunes filles belle, nules en classe mais qui passe en classe supérieur et avec rang honorable, c'est légion dans nos lycées et universités. QUEL EST SON CV. QUE DIEU NOUS AIDEPublié le :
2 juin 2017Par:
Sawdatou WaneOui, on peut très bien concevoir qu’une ancienne prostituée qui s’est repentie puisse très bien se faire épouser par un homme musulman. En effet, excepté Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle), le Prophète ne s’est pas marié avec des femmes jeunes et vierges...La vie du Prophète contredit donc tous ceux qui affirment qu'il faut qu'une femme soit vierge et que le sang coule la nuit de noce. ceux qui prétendent que la virginité est une condition indispensable pour le mariage en Islam sont contredit par la vie du Prophète. Les femmes du Prophète n’étaient pas toutes jeunes et étaient soit veuves (Khadija, Sawda, Hafsa, Zaynab, Oum Salama, Jouwayriya, Oum Habiba, Maymouna), soit divorcées (Zaynab bint Jahsh, Safiya), que Dieu soit satisfait d’elles. Il y a donc de facto une «jurisprudence» islamique puisque le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a effectué lui-même des pratiques (de mariage) qui doivent servir d’exemple à tous les musulmans après lui. Cela veut très clairement dire qu’un homme musulman peut se marier avec une fille qui n’est plus vierge. Il faut arrêter donc cette hypocrisie dans la plupart des pays maghrébins et arabes qui fait que pour paraitre vierges au jour du mariage, les femmes pratiquent exclusivement la sodomie et le sexe oral dans leurs relations amoureuses prémaritales ou aussi la chirurgie de revirgination tout juste avant le mariage (pour se faire passer pour « vierges ». C’est dans ce cadre qu’on peut très bien concevoir qu’une ancienne prostituée qui s’est repentie puisse très bien se faire épouser par un homme musulman. Beaucoup de musulmans se contentent des apparences en oubliant qu’on peut certes tromper les hommes et bien paraitre en société et en public, mais on ne peut jamais tromper Dieu.Publié le :
2 juin 2017Par:
Maddoc KoyakaUn musulman (en principe) peut se marier avec une ex-prostituee qui s'est repentie. En examinant le Coran, on remarque que les femmes interdites au mariage se divisent en 2 catégories : - La première : Les femmes dont l’interdiction est perpétuelle. - La deuxième : Les femmes dont l’interdiction est temporaire. Cette femme est interdite tant qu’elle remplie des conditions précises qui l’a mette dans l’état d’interdiction ponctuelle. Quand cet état cesse elle devient licite. A -]: Les femmes dont l’interdiction est perpétuelle : Les causes de l’interdiction perpétuelle sont au nombre de 3 : - « An nassab » (ﺐَﺴَّﻨﻟﺍ) qui est la parenté. - « Al mouSahara » (ﺓَﺮَﻫﺎَﺼُﻤﻟﺍ) qui est l’alliance. - « Ar raDa3 » (ﻉﺎَﺿَّﺮﻟﺍ) qui est l’allaitement 1 • Les femmes interdites par le lien de parenté : - Elles sont au nombre de 7 : Les mères, les filles, les soeurs, les tantes maternelles, les tantes paternelles, les filles du frère et les filles de la soeur. Et les tantes et les mères sont interdites en montant (grand-mère, grande tante…) et les filles et nièces en descendant (petite-fille, arrière petite-fille etc). 2 • Les femmes interdites par l’alliance : - Elles sont au nombre de 4 : 1 - La mère de l’épouse (la belle-mère) : Il ne fait pas partie des conditions d’avoir consommé lemariage avec l’épouse pour que la belle-mère soit interdite mais à partir du moment où l’acte de mariage a été conclu elle devient interdite à jamais. L’homme devient un maharam pour l'ex belle-mère. 2 - La fille de la femme avec qui le mariage a été consommé : mais si l’acte a été conclu mais que le mariage n’a jamais été consommé, la fille deviant donc licite à l’homme. Mais si le mariage a été consommé et même si par la suite l’homme divorce de cette femme, sa fille restera interdite à jamais. Il devient un maharam pour elle. 3 - La femme du fils (la belle fille) : interdite à partir du moment où l’acte a été conclu même si le mariage n’a pas été consommé.Publié le :
2 juin 2017Par:
Akissi Delta«Un délinquant (voleur, tueur, violeur incestueux) qui se range, on trouve toujours ça bien. Une pute, même quand elle arrête (de se prostituer pour devenir quelqu'un de bien), on continuera à vouloir la voir comme une pute. »Publié le :
2 juin 2017Par:
Coumba SowUne ancienne prostituée change de vie grâce à Game of Thrones :C’est l’étonnante histoire de l’actrice Britannique Josephine Gillan ex-prostituée, qui après avoir répondu à une annonce pour le casting de Game of Thrones a vu sa vie changer. Si aujourd’hui Josephine Gillan est devenue l’une des comédiennes de la série Games of Thrones, son passé est moins glamour. En effet, la jeune femme qui incarne de façon récurrente la courtisane du nom de Marei, s’est récemment confiée dans la presse britannique sur son passé difficile. La jolie rousse de 27 ans raconte qu’avant d’intégrer le casting de la série à succès, elle s'était prostituée ! Après une enfance difficile, Josephine Gillan avoue être tombée dans la drogue et l’alcool, avoir été battue et abusée sexuellement. L’actrice a également révélé au Daily Mail qu’elle avait tourné dans des films pornographiques sous le pseudonyme de Sophie O’Brien. Puis un jour elle se décida à répondre à une annonce de casting publiée sur internet, afin d’intégrer la série Game of Thrones. "Ils étaient à la recherche de jeunes femmes avec des seins naturels, sans tatouage et qui n’étaient pas dérangées par l’idée de tourner nue. J'ai envoyé une photo." "Game of Thrones m’a sauvée d’une vie de prostitution, et m’a fait devenir une personne bien plus forte " déclare Josephine Gillan aujourd’hui. La jeune femme souhaite désormais tirer un trait sur son passé douloureux et continuer dans le cinéma traditionnel.Publié le :
2 juin 2017Par:
Beugré JulienJe dis grand Merci aux ivoiriens pour leur grande compréhension. Celle-là au moins saura dire à son gouvernement pourquoi trouvons nous de petites filles dans la rue en train de se prostituer.Publié le :
2 juin 2017Par:
KISSISi elle était prostituée, c'est que elle était dans le besoin, aujourd'hui elle est Ministre, elle tourner la page, plus elle soupier son peuple d'oublier son passé alors, on devait la foutre la paix, elle à déjà souffert dans le passé, alors il ne faut pas aggraver sa situation et être tolerant.Publié le :
2 juin 2017Par:
MOMOQuelle importance cela a sur la vie de sa population? Le comble c'est lorsque l'on attache la personne a soit son passe ou sa fonction. Qui etes-vous? Je suis Directeur. Non, je demande qui etes-vous, votre personne? Bon nombre de personnes ne sauront meme pas ce qu'elles sont, si on leur posait cette question. Ne juger pas l'histoire d'une personne en ne lisant qu'un chapitre de sa vie. Chacun de nous essaie d'ecrire un livre avec plusieurs chapitres. Souvent certains sont melancholiques, dramatiques, joyeux, passionant, etc, avec des auteurs differends venant de notre propre personne.Publié le :
2 juin 2017Par:
Forestier de LahouD'abord qu'on nous explique la différence entre une ministre (et en général toute personne qui s'adonne à la politique) et une prostituée SVP ! Ensuite, en tant que telle, cette dame a certainement beaucoup d'informations intéressantes, voire pertinentes, et, au moins, elle connaît la vie et la population de son pays. En définitive, je ne vois pas où est le problème. C'est moins pire que ces soi-disant "cadres" qui n'ont jamais eu de vie professionnelle et n'ont jamais connu que la politique dans toute leur vie.Publié le :
2 juin 2017Par:
Beugré JulienElle a fait un choix(prostitution), elle a trouvé que c'était un mauvais choix. Elle se ressaisit. Et elle change. Pourquoi ne pas l'accepter ainsi? Aussi, celui qui l'a nommée, est-ce un de ses anciens clients?Publié le :
2 juin 2017Par:
Patricia AsanteC’est l’homme qui fait de sa copine une honnête femme en l’aimant et en l’épousant, même si elle a été la "pute" d’un autre...Publié le :
2 juin 2017Par:
Lago Tape[ "Pas d'injures à ces malheureuses que vous coudoyez le soir dans la rue. Souvenez-vous que la plupart ont été livrées à la prostitution par la faim et se sont laissées tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière." ] Victor Hugo.PLUS D'ARTICLES
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire . À Anyama , capitale mondiale, la cola prend un goût de plus en plus amer
-
Journées de l'Orientation du Bachelier (JOB 2025) : Adama Diawara annonce les préinscriptions du 16 juillet au 15 août
-
92 ans et une 8e candidature : « Paul Biya a avalé la clé de l’alternance », la presse africaine ironise
-
Accès au logement : Bruno Koné présente l’expérience ivoirienne à une rencontre internationale
-
« Les bourreaux pleurent aujourd’hui » : les vérités de Grégory Laccruche Alihanga
-
Côte d'Ivoire. Des conseils aux journalistes pour une élection présidentielle apaisée
-
Nouvelles attaques de « la coalition RDF-AFC-M23 » contre les positions FARDC
-
Sécurité des Systèmes d'Information : Tout savoir sur la lutte contre l'incivisme sur Internet
-
Présidentielle 2025 : Don de 40 millions des jeunes à Biya, un soutien spontané ou orchestré ?
-
Renforcement de la cooperation ivoiro-americaine: Sidi TOURE en visite de travail aux États-Unis d’Amérique.
-
Côte d’Ivoire. En vacances à… Abidjan
-
Abidjan Legacy Program remet des attestations de fin de formation et des kits d'installation aux bénéficiaires du Projet d'Insertion des Jeunes de Grand-Lahou
-
Sénégal :Sonko , un blessé narcissique en mal de rémission ?
-
Budget, menaces, Europe… Ce qu’il faut retenir du discours aux armées d’Emmanuel Macron
-
Côte d’Ivoire. La Justice envoie un signal fort aux criminels en col blanc
-
Livre. « Les Libanais en Côte d’Ivoire » : des propositions de Nabil Ajami pour optimiser le vivre-ensemble
-
Côte d’Ivoire. Deux individus arrêtés et plus de 10 kg de drogue saisis
-
5 présidents reçus par Trump : Un seul mot : Pa-thé-tique
-
Secteur numérique : plus de 250 milliards FCFA investis pour 2965 emplois directs créés, affirme le Premier Ministre Robert Beugré Mambé
-
Côte d’Ivoire. Une enfant de 9 ans signale la disparition de son vélo au commissariat de police
-
Côte d’Ivoire. Pouvoirs publics et partenaires financiers réfléchissent à une meilleure gestion des projets de développement
-
RDC-Rwanda : la signature d’un accord de paix confirmée par Donald Trump pour fin juillet
-
Côte d’Ivoire. Bakary Sanogo rend hommage à Amadou Gon Coulibaly
-
Procès de l’avion présidentiel : Fily Sissoko condamnée à 10 ans ; quatre peines à perpétuité
-
Côte d’Ivoire. D’anciens Chefs d’Etats en mission de soutien au processus électoral
-
Cotes Fluminense Chelsea : paris sur la demi-finale du Mondial des clubs
-
Côte d’Ivoire. Quand la pluie fait le beau temps de certains commerçants
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan est sorti de prison
-
Au Tribunal. Il met à sac le bistrot de sa locataire
-
Présidentielle 2025 : Fin du suspense, « Paul Biya sera candidat », confirme Ngoh Ngoh
-
Publié le :
2 juillet 2017Par:
Bonébo