GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
2 juin 2017Par:
TRAOREDEMAIN YA UNE CONFERENCE DE PRESSE A 14H POUR DIRE RSI OU RIEN QUE NOUS NE NOUS RECONNAISSONS PAS DANS CE COMMUNIQUE ET QUE NOUS N'AVONS PAS SOUSCRIT AVEC L'ETAT POUR QU'IL NOUS PAYE NOS CAPITAUXPublié le :
2 mai 2017Par:
Abou TouréUne analyse boiteuse loin des véritables réalités. Elle oublie volontairement les pillages des caisses de l'Etat par les rebelles et les mutins improductifs qui s'áccaparent tous les toutes les ressources du pays. Par ailleurs, la politique de rattrapage bloque la rédistribution des richesses du pays aux mains d'un petit clan. C'est quand même ridicule de croire que la menuiserie et les cosmetiques sont des débouchés de diversification pouvant booster l'économie du pays. À l'heure de l'internet que fait l'imprimerie dans une économie émergente. Ce sont des propositions des années 60. Un changement de paradigme requiert la prise en compte du citoyen dans l'économie en termes d'emploi, de production et consommation des ménages correlée au pouvoir d'achat. Mais si la masse financière mobilisée ne parvient pas aux ménages, comment pourraient-ils participer activement à l'économie qui est particulièrement alimentée par la dette qui devrait être relié au taux de croissance artificiellement gonflé. On comprend pourquoi malgré plus de 6000 Milliards de budget ne génère que la pauvreté dans les foyers.Publié le :
2 mai 2017Par:
Lago TapeL’électricité est encore trop chère et peu abondante en Afrique de l’Ouest. Pour un continent africain richement doté en matières premières énergétiques : à 0,18 USD/kWh, le coût de production moyen de l’électricité reste élevé par rapport aux normes internationales. Il est près de deux fois supérieur à celui d’autres régions en développement. L’une des explications tient à la part prépondérante du thermique pétrolier (46 % contre 6 % dans le monde), alors que de nombreux pays africains sont importateurs nets d’hydrocarbures (c’est particulièrement le cas de l’Afrique de l’Ouest). En outre, les capacités hydrauliques sont relativement sous-exploitées. Enfin, n’oublions pas le coût de revient exorbitant des groupes électrogènes (diesel) de substitution (0,35 à 0,40 USD/kWh) qui ont en plus une mauvaise efficacité opérationnelle. On retiendra que la déficience du secteur électrique pèse à hauteur de 30 à 60 % sur la productivité africaine, soit plus que la bureaucratie et la corruption. Autrement dit, le secteur électrique africain « coûte » en moyenne 2,5 % au PIB (plusieurs pays dépassant les 4 %), un chiffre qui est loin d’être anodin quand on sait qu’avec 5 % de croissance de PIB par an le continent ne peut pas remplir les objectifs du Millénaire pour le développement (ODM), qui exigeraient une croissance annuelle de PIB de 7,5 à 8 % pendant 10 ans. Or les trop faibles investissements actuellement consentis et réalisés dans le secteur creusent le déficit. Pourtant, l’électricité bon marché est un facteur majeur de compétitivité qui bénéficiera à l’ensemble de l’industrie ivoirienne et contribuera à lutter contre les délocalisations et à attirer les investisseurs en Côte d’Ivoire. Garantir une électricité bon marché compétitive et de qualité est un facteur clef d’attractivité pour le choix du pays où les industries s’implantent, et permet de prévenir les délocalisations.Publié le :
2 mai 2017Par:
Bon choco goflotosAdo : "c'est fèves là qui est là comme ça ! Eh mon petit tu vois comment blanc est fort pour nous transformer nous mêmes. Chocolat yerrê dêh, tu vois ça, c'est pas possible, eh, mais c'est doux aussi. C'est ma dodo nationale préférée qui m'a montré tout ça là, maintenant moi aussi je connais un peu dedans, mais nos enfants préfèrent goflotos ôh ou bananes brulées arachides, bon en vrai ça cale plus que ça, tu nous connais nous autres là, ventres pleins nègres contents ! Ah y a pas son deux africains ça ment pas ça connait son arrangement avantageux, chocolat c'est affaire de blancs ou noirs choco comme moi aussi on dirait quand même hein.... Oui Mr le président certainement vous avez raison et vous venez de bien définir nos objectifs de transformation de l'économie ivoirienne car bientôt des complexes industriels en goflotos pourraient rapporter des milliards à la CI et tout cela grâce à votre vision émergente d'ici à 2020 ! En plus du travail pour nos anciens coxers qui auront de ce fait une belle voie de recyclage en changeant de fusil d'épaules donc d'une pierre vous ferez deux coups. Bravo ! ADO PUISSANCI A MAGNI DEH... (dérision bien sûr).publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle. Jean-Louis Billon veut “réparer les blessures” et relancer le développement à Dabou
-
Présidentielle ivoirienne . Marche du Front commun : le Procureur évoque des actes de terrorisme
-
Echos de la présidentielle. Ouattara promet au Zanzan d’œuvrer à combler son retard
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait la cour aux jeunes et aux chefs traditionnels
-
Le passeport américain ne compte plus parmi les plus puissants du monde
-
Echos de la présidentielle: Simone Gbagbo appelle les Bouakéens à un vote massif de son programme
-
Échos de la présidentielle. Les populations du Tonpki et de la Bagoué exhortées à retirer leurs cartes d’électeurs
-
Échos de la présidentielle: Lagou Henriette à Dimbokro :« Le temps est venu de confier le pouvoir à une femme »
-
Madagascar.Les militaires se conforment à la décision de la HCC
-
René Sadi : « le Gouvernement invite les Camerounais à continuer de faire preuve de maturité… »
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara parle à Houphouët et aux chefs traditionnels
-
Coupe du Monde2026 : Les Eléphants se qualifient pour la quatrième fois
-
Echos de la présidentielle : Jean-Louis Billon à Cocody : “ Offrez-moi le second tour ”
-
Côte d'Ivoire. Dominique Ouattara remet des ambulances et équipements médicaux aux femmes à Yamoussoukro
-
«Gabonisation» des postes dans les stations-service: mise en œuvre effective et suivi sur le terrain
-
Echos Présidentielle 2025 : le RHDP de Washington DC lance le “Barbecue du 1 Coup KO”
-
Echo de la présidentielle. Ahoua Don Mello fait le tour des médias pour vendre ses 42 programmes
-
Échos de la présidentielle.À Adzopé, malgré quelques obstacles, Patrick Achi et Pierre Dimba réussissent la mobilisation
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné (RDHP) aux jeunes de la Bagoué : « Cette candidature c’est la vôtre »
-
Échos de la présidentielle .Henriette Lagou propose 12 axes stratégiques pour développer la Côte d’Ivoire
-
Présidentielle 2025 : Retrait des cartes d’électeur : la CEI appelle à une mobilisation citoyenne (Bouaké)
-
Madagascar : Ces proches du régime qui auraient déjà fui le pays
-
Coopération agricole : le Dr Simeon Ehui appelle à un partenariat plus fort entre la Chine et l’Afrique
-
Échos de la présidentielle : Simone Gbagbo veut bâtir une économie souveraine et inclusive
-
Cote d’Ivoire .Téné Birahima et Amadou Koné lancent la campagne de Ouattara à Bouaké
-
Cote d'Ivoire.Biankouma : Les bureaux de vote sont ouverts… pour la distribution des cartes d'électeurs
-
RDHP USA : Léon Kacou Adom sonne la grande mobilisation
-
Regard . Fâcheux argument de campagne
-
Et si le Palais des Sports de Treichville était baptisé du nom de Gabriel Tiacoh ?
-
Une fondation offre des kits, tenues scolaires et vélos aux écoliers dans le nord de la Côte d’Ivoire
-
Publié le :
2 juillet 2017Par:
Forestier de Lahou