publicité

Sport

CAN 2017: déception ''en basse côte ''après l’élimination des Etalons du Burkina

Publié le :

Une scène de déception s’est emparée, mercredi soir, de la Côte d’Ivoire après l’élimination des Etalons du Burkina Faso de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 de football , à l’issue d’une défaite (3-4 tirs-au-but) contre l’Egypte, a constaté un journaliste de APA sur place.
L'Egypte va disputer sa 9è finale de CAN de son histoire dans un contexte d'énorme déception pour les Burkinabè qui ont réalisé de grands efforts pendant  les120 minutes de jeu. Mais les Pharaons ont su rester fidèles à leurs principes en étant patients et efficaces.
De Port-Bouët (Sud d’Abidjan) à Abobo  (Nord d’Abidjan) en passant par Koumassi, Marcory, Treichville et Adjamé, un calme plat régnait dans les rues après cette défaite des Etalons.
‘’Avec l’élimination des Eléphants au premier tour, sous considérons ici cette équipe du Burkina Faso comme l’équipe B de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, nous l’avons supporté jusqu’au bout’’, explique Alain Kouamé, rencontré à Adjamé-Liberté (Centre d’Abidjan) où il avait prévu ‘’faire la fête’’ avec des amis burkinabè.
 En dépit de cette défaite, certains membres de la colonie burkinabè estimée à près de 4 millions de personnes en Côte d’Ivoire n’ont pas boudé leur plaisir. ‘’Je pense que c’est un parcours honorable. Cette équipe du Burkina mérite d’être célébrée et c’est ce que nous faisons’’, a renchéri Gilbert Sawadogo, assis sous le préau d’un maquis (buvette) toujours à Adjamé-Liberté et au-dessus duquel flottait  le drapeau national bicolore (rouge et vert) du Burkina Faso.
Les mêmes scènes de déceptions ont été également constatées dans plusieurs villes de l’intérieur du pays notamment à Bouaflé (Centre-Ouest), Soubré et San-Pédro (Sud-Ouest) et à Bouaké (Centre). 



publicité

FIL INFO

16 avril 2024

Législatives nationales 2023: la Cour constitutionnelle examine ses éventuelles erreurs matérielles

16 avril 2024

12 citoyens ordinaires recherchés pour l'extraordinaire procès de Donald Trump

16 avril 2024

Journée mondiale des Loisirs 2024: L'écosystème ludique mis en lumière comme produit d’appel attractif

16 avril 2024

Mali : Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

16 avril 2024

Le Sénégal occupe la quatrième place dans le rapport rendu public par la commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) citant les pays dont les ressortissants bénéficient de demandes d’asile



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité