publicité

Sport

CAN 2017: déception ''en basse côte ''après l’élimination des Etalons du Burkina

Publié le :

Une scène de déception s’est emparée, mercredi soir, de la Côte d’Ivoire après l’élimination des Etalons du Burkina Faso de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 de football , à l’issue d’une défaite (3-4 tirs-au-but) contre l’Egypte, a constaté un journaliste de APA sur place.
L'Egypte va disputer sa 9è finale de CAN de son histoire dans un contexte d'énorme déception pour les Burkinabè qui ont réalisé de grands efforts pendant  les120 minutes de jeu. Mais les Pharaons ont su rester fidèles à leurs principes en étant patients et efficaces.
De Port-Bouët (Sud d’Abidjan) à Abobo  (Nord d’Abidjan) en passant par Koumassi, Marcory, Treichville et Adjamé, un calme plat régnait dans les rues après cette défaite des Etalons.
‘’Avec l’élimination des Eléphants au premier tour, sous considérons ici cette équipe du Burkina Faso comme l’équipe B de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, nous l’avons supporté jusqu’au bout’’, explique Alain Kouamé, rencontré à Adjamé-Liberté (Centre d’Abidjan) où il avait prévu ‘’faire la fête’’ avec des amis burkinabè.
 En dépit de cette défaite, certains membres de la colonie burkinabè estimée à près de 4 millions de personnes en Côte d’Ivoire n’ont pas boudé leur plaisir. ‘’Je pense que c’est un parcours honorable. Cette équipe du Burkina mérite d’être célébrée et c’est ce que nous faisons’’, a renchéri Gilbert Sawadogo, assis sous le préau d’un maquis (buvette) toujours à Adjamé-Liberté et au-dessus duquel flottait  le drapeau national bicolore (rouge et vert) du Burkina Faso.
Les mêmes scènes de déceptions ont été également constatées dans plusieurs villes de l’intérieur du pays notamment à Bouaflé (Centre-Ouest), Soubré et San-Pédro (Sud-Ouest) et à Bouaké (Centre). 



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité