POUR MÉMOIRE, LA CUISINIÈRE AVAIT UNE GARANTIE DE DEUX ANS ».
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
2 février 2017Par:
NAStout article NEUF revendu par qui que ce soit est garantie.JUMIA est entreprise qui par son comportement MALHONNÊTE et ARROGANT envers ses clients qui par sa majorité sont insatisfait et surtout déçu.et surtout parce que nous n'avons pas dans un pays qui soit disant s'envoler vers l'emmergence un SERVICE PUBLIQUE DIGNE DE CE NOM POUR DÉFENDRE LES CONSOMMATEURS..... avec toutes les réclamations sur facebook je continu a voir qu'il y a encore des gens qui continuent a se faire arnaquer par JUMIA !!!!! yakooooooPublié le :
2 janvier 2017Par:
Lago TapeLes bonnes enseignes d’e-commerce rivalisent d’options de délais toujours plus rapides et de moins en moins chères pour les consommateurs. Mais au détriment des salariés. On pourrait croire que le shopping en ligne est un peu comme de la magie moderne : il suffit d’un clic – et miracle ! – quelques heures plus tard, la robe que vous venez de commander est livrée chez vous. Sous l’impulsion d’Amazon, avec ses pratiques de livraison standard gratuite et son abonnement Premium (livraisons illimitées pour 99 dollars [93,61 euros] par an), la livraison est devenue un atout concurrentiel de poids dans l’e-commerce. Beaucoup d’enseignes multiplient les options de livraison – le lendemain, le jour même, allant même jusqu’à une livraison en une heure ou à une heure fixée – tout en réduisant de manière drastique les coûts de ces services. Presque 60 % des achats en ligne aux Etats-Unis incluent la gratuité du port. En 2015, à peine plus de 50 % des enseignes au Royaume-Uni faisaient de même à partir d’un montant minimal d’achat. Pour les consommateurs, cette course effrénée des services de livraison signifie que l’achat en ligne n’a jamais été aussi bon marché ou aussi pratique. Mais ces offres de livraison attrayantes représentent un coût important pour les enseignes, qui les font supporter à leurs employés. « Les employés travaillent vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept pour préparer toutes ces commandes dans les temps ». Il est certain que les enseignes font face à un dilemme. Livrer des commandes chez des particuliers est plus onéreux que de réapprovisionner un magasin. La livraison à domicile représente environ 20 % de la valeur totale de l’article, tandis que la livraison dans un magasin représente de 5 % à 7 %. « Les consommateurs ont été conditionnés par le marketing et ils croient que la livraison devrait être un service gratuit, alors qu’en réalité elle coûte plus cher que la distribution traditionnelle des produits dans les magasins ».Publié le :
2 janvier 2017Par:
Francoise TrohzeUtilisez Paypal pour vos achats sur internet ou a distance.Assurez-vous que votre marchande,commercant ou vendeur est affilie a Paypal ou a SEPA. Dans le cas contraire allez dans les magasins,discutez de vive voix,face-a-face avec eux de tous les contours et clauses,les limites des garanties.Publié le :
2 janvier 2017Par:
doglounASK je te dis simplement yako. Pour moi une chose est sûre je ne conclurai jamais avec une personne dont je ne peux voir le visage... On dira que je suis gaou!!!Mais un gaou qui se fait rarement flouer par des arnaqueurs qui ont pignon sur rue.Je ne recommanderai jamais JUMIA à quelqu'un.J'ai déjà eu affaire à une compagnie aérienne qui s'appelle VUELING qui faisait des problèmes pour mon remboursement,je les ai tellement harcellés qu'ils ont compris que je ne laisserai pas tomber et ils m'ont remboursé.Il faut conclure avec quelqu'un que l'on connaît sauf en cas d'impossibilité absolue.Publié le :
2 janvier 2017Par:
Lee Wei"Made in China" a des produits haut de gamme et des produits bas de gamme. C'est selon ce qu'on achete.Publié le :
2 janvier 2017Par:
LobilautPour votre gouverne, seul le fabricant peut garantir son produit fini. Sinon c'est une anarque lorqu'un vendeur ( commerçant ) vous délivre un reçu estampillé d'un délai de garanti. C'est la raison pour laquelle les usines font des communiqués pour retour en usine de séries de fabrication de leurs produits. C'est courant chez les usines automobiles. C'est prévu et puni par le code pénal. C'est de l'escroquerie en somme.Publié le :
2 janvier 2017Par:
Lago TapeLe Ministère du Commerce en CI a du pain sur la planche. Il nous faut une loi "consommation" qui doit renforcer les moyens de contrôle de l’État dans le domaine du commerce électronique en donnant à l’administration la possibilité de saisir le juge afin de faire cesser des contenus illicites en ligne. En pratique, dès que le Ministère du Commerce a connaissance d’un contenu illicite en ligne par le biais de plusieurs plaintes, il devra pouvoir saisir le juge et obtenir auprès de ce dernier qu’il enjoigne l’hébergeur du site internet de commerce électronique, de faire cesser immédiatement la diffusion du contenu illicite. De surcroît, les consommateurs sont victimes de pratiques abusives spécifiquement liées aux caractéristiques de la vente à distance, telles que les défauts de livraison, le non-remboursement de la totalité d’un achat en cas de rétractation et les ventes forcées. Ces fraudes se réalisent par exemple lorsqu’un consommateur achète par exemple un billet d’avion en ligne. Sur le site internet, au moment d’acheter le billet, il ne s’aperçoit pas qu’une case « assurance annulation » est pré-cochée. Le consommateur va donc payer 50 000 CFA ou plus, en plus du prix du billet. La future loi "consommation" devrait interdire au professionnel de mettre à la charge du consommateur un quelconque paiement pour ces "ventes forcées". Il nous faut de nouvelles règles de protection des consommateurs qui soient communes à toute la CEDEAO.Publié le :
2 janvier 2017Par:
Beugré JulienL'africain ne pourra jamais suivre le blanc. Avec ces problèmes, nous sommes obligés de faire toujours les magasins pour éviter ces types de problèmes.Publié le :
2 janvier 2017Par:
Forestier de LahouQuel que soit le vendeur, si on achète de la pacotille "made in China", il ne faut pas avoir de problème technique avec, sinon.... "Yako !". Les achats sur Internet c'est toujours comme ça. On n'a pas d'interlocuteur physique, donc le vendeur a tous les droits, il ne risque pas de se faire chicoter par un client irascible, ou simplement mécontent d'avoir été lésé. Donc leur faire un peu de publicité ne leur fera pas de mal. Une garantie effective de 7 jours seulement, c'est du foutage de gueule. Dans l'UE, la norme est une garantie de 2 ans.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire -Bad. Sidi Ould TAH : « la situation du portefeuille de la Côte d’Ivoire est jugé excellente »
-
Côte d’Ivoire. Bientôt deux usines de production d’eau potable à Bouaké et San Pedro
-
Côte d’Ivoire. Un accord de défense signé avec le Portugal contre les menaces sécuritaires
-
Un juge ordonne l’expulsion de l’étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Formation intensive en journalisme politique pour 30 auditeurs
-
Urbanisation. Bruno Koné à Shenzhen, la ville chinoise où aucun bâtiment ne s'effondre
-
Distinction : Alassane Ouattara primé pour la promotion de la paix et la stabilité régionale
-
Côte d'Ivoire. Diplomatie : Ouattara reçoit six nouveaux Ambassadeurs
-
Côte d’Ivoire . L’échangeur de Koumassi, symbole du partenariat ivoiro-américain
-
Zambie : deux hommes condamnés pour sorcellerie contre le président Hakainde Hichilema
-
Côte d’Ivoire. Quand la Police et le chauffeur ne voient pas le feu de la même couleur
-
Côte d’Ivoire. Médias : Carton jaune du régulateur aux sites d’information illégaux
-
Saveurs béninoises : variations culinaires sur l’akoumin et le gari
-
Côte d’Ivoire. Un accord avec Huawei pour renforcer la digitalisation des services publics du logement
-
Guinée : la campagne pour le référendum constitutionnel bat son plein
-
Côte d’Ivoire. Bagarre, vengeance et meurtre à Koumassi
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Publié le :
2 mars 2017Par:
Mikey Mouse