publicité

Sport

New York Times conseille Donald Trump de venir dans le Sud de Madagascar

Publié le :

Le journal américain le New York Times à travers le journaliste Nicholas Kristof qui a déjà reçu deux prix Pulitzer invite le nouveau Président américain Donald Trump à venir dans le Sud de Madagascar pour constater les conséquences du changement climatique qu’il refuse de croire. Des journalistes de ce célèbre journal américain se sont rendus dans le Sud de l’île vers la fin de l’année 2016 afin de préparer des reportages sur la famine qui tue, hommes, femmes et surtout enfants. Nicholas Kristof a ainsi suggéré que « Trump devrait venir et sentir les côtes de ces enfants, les regarder lutter pour survivre. Il est vrai que les liens entre nos émissions de carbone et une sécheresse en particulier soient compliqués, mais, dans l’ensemble, le changement climatique est aussi palpable qu’un enfant brouillé et aux yeux vitreux qui meurt de faim. Ce journaliste estime que les américains sont peut-être en train de tuer des gens à Madagascar avec leurs émissions de carbone.
Le journaliste veut surtout attirer l’attention de la population américaine sur les effets du changement climatique en Afrique et notamment à Madagascar. Rappelons que le nouveau Président américain avait affirmé que le changement climatique n’existait pas mais qu’il s’agirait d’un mensonge inventé par les Chinois. Les journalistes du New York times qui étaient dans le Sud de Madagascar ont constaté que le changement climatique existe bel et bien et racontent l’histoire de Ranmasy, cette mère de famille qui est obligée de marcher 12 heures dans le désert avec son bébé avant de trouver un dispensaire géré par les religieuses catholiques.
Compte tenu des décisions et agissement du nouveau Président américain, le sort des gens, dont des enfants dans le Sud de Madagascar serait certainement le cadet de ses soucis.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 octobre 2025

Brice Clotaire Oligui Nguema élevé à la dignité du Grand Collier de l’Ordre de Malte

31 octobre 2025

Issa Tchiroma lance un mot d’ordre de « villes mortes » de trois jours dès lundi 03 novembre

31 octobre 2025

Les États-Unis sabrent l’accueil de réfugiés et privilégient des blancs sud-africains

31 octobre 2025

Approvisionnement en Carburant : Des dizaines de camions-citernes à Bamako

31 octobre 2025

«Ce n’est qu’une question de temps» : Elon Musk prédit une guerre civile au Royaume-Uni



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité