publicité

Economie

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec une délégation du Comité Economique et Social Européen

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 30 janvier 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation du Comité Economique et Social Européen, conduite par son Président, M. Georges DASSIS.
Au terme de l’entretien, le Président du Comité Economique et Social Européen (CESE), M. Georges DASSIS, a indiqué que l'Institution qu'il préside a pour vocation de soutenir les Institutions similaires, c'est à dire les Institutions qui représentent la Société civile organisée afin qu'elles puissent mieux remplir leur rôle d'intermédiaire entre le pouvoir exécutif et les Organisations de la Société civile; qu'il s'agisse d'employeurs, de syndicats de travailleurs salariés ou encore d'autres associations représentatives.
Il a ensuite révélé s'être accordé avec les Autorités ivoiriennes sur la nécessité de développer une réflexion et de formuler des recommandations concrètes en matière de formation des jeunes en vue de leur proposer des emplois et réduire ainsi le taux de chômage en Côte d'Ivoire.
Pour terminer, M. Georges DASSIS s'est dit persuadé que c'est à travers ce genre d'initiatives visant à créer des emplois que nous allons contribuer à la résolution du problème du chômage des jeunes en Côte d'ivoire et permettre ainsi à tous les citoyens ivoiriens de vivre dans la dignité et dans une certaine prospérité.
Notons que le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, M. Charles DIBY-KOFFI, le Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick ACHI, et le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à cet entretien. 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 novembre 2025

Soudan: des dizaines de milliers de personnes fuient le conflit qui s'étend à l'est du Darfour (ONU)

3 novembre 2025

«Anéantir les terroristes islamistes» : Trump menace de lancer une opération militaire au Nigeria pour protéger les chrétiens

3 novembre 2025

Après un mois de paralysie budgétaire, la situation de précarité des fonctionnaires s’accentue

3 novembre 2025

Les femmes prises dans l’étau de la guerre au Soudan

3 novembre 2025

Conférence générale de l’UNESCO : À Samarcande en Ouzbékistan, Mariatou Koné défend la jeunesse africaine



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité