publicité

Sport

CAN 2017:Le Cameroun au bout du suspense

Publié le :

Au bout du suspense, le Cameroun s'est qualifié pour le dernier carré de la CAN 2017. Le Sénégal a été battu lors de la séance des tirs au but (0-0 a.p., 5 t.a.b. à 4).
Le Sénégal et le Cameroun nous ont offert le premier match à suspense de ces quarts de finale de la CAN 2017. Dans une rencontre où les deux nations ont eu leur temps fort, même si le Sénégal a davantage dominé, elles n'arrivaient cependant pas à se départager au bout des 90 premières minutes. Direction la prolongation. Une prolongation où Jacques Zoua aurait pu être le héros du Cameroun s'il avait gagné son face à face devant l'impeccable Diallo (105e). Peut-être un peu plus court physiquement, le Sénégal, qui avait très bien démarré le match mais qui se montrait trop maladroit, peinait à répondre. Mais sa défense tenait le coup. Dans la seconde période de la prolongation, Baldé Keita, bien servi par Saliou Ciss, vendangeait complètement sa reprise à dix mètres des cages camerounaises (111e), alors que la frappe de Ndiaye (119e) ne trouvait pas non plus le cadre.

Direction la toujours très redoutée séance des tirs au but. À ce petit jeu, Moukandjo répondait à Koulibaly (1-1), Oyongo faisait de même face à Kara Mbodj (malgré l'intervention insuffisante d'Ondoa, 2-2), Moussa Sow faisait jouer son expérience avant de voir Teikeu égaliser (3-3). Les tireurs ne tremblaient pas en début de séance. À l'image de Saivet puis de Zoua (4-4). Sadio Mané, l'un des meilleurs joueurs d'Afrique, craquait en cinquième position. La main ferme d'Ondoa repoussait la tentative du joueur de Liverpool. Le boulevard était donc ouvert pour Aboubakar, qui envoyait son pays en demi-finales.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 octobre 2025

Brice Clotaire Oligui Nguema élevé à la dignité du Grand Collier de l’Ordre de Malte

31 octobre 2025

Issa Tchiroma lance un mot d’ordre de « villes mortes » de trois jours dès lundi 03 novembre

31 octobre 2025

Les États-Unis sabrent l’accueil de réfugiés et privilégient des blancs sud-africains

31 octobre 2025

Approvisionnement en Carburant : Des dizaines de camions-citernes à Bamako

31 octobre 2025

«Ce n’est qu’une question de temps» : Elon Musk prédit une guerre civile au Royaume-Uni



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité