publicité

Sport

CAN 2017 : Gabriel Zakwani pourrait rater le duel contre la Côte d’Ivoire

Publié le :

La RDC pourrait se passer des services de son capitaine, Gabriel Zakwani, vendredi 20 janvier, lors de son deuxième match du groupe C contre la Côte d'ivoire. Le défenseur axial congolais est sorti sur blessure au premier match que les Léopards ont livré et gagné (1-0) face aux Lions de l’Atlas du Maroc.
Le médecin de l’équipe, Dr Mbungu, indique que les adducteurs de Gabriel Zakwani ont été touchés. Il ne donne pas plus de détails sur la situation médicale du joueur.
Par contre Fabrice Nsakala, sorti aussi sur blessure est récupérable pour la prochaine rencontre, mais il poursuit avec les soins. Quant au buteur Junior Kabananga, il s’est entrainé avec le groupe, a ajouté Dr Mbungu.
La séance d’entrainement s’est déroulée mardi dans l’après-midi. Elle a été consacrée au décrassage pour les joueurs alignés hier, et plus de travail pour les réservistes.
La RDC occupe la tête du groupe C avec 3 points, devant le Togo et la Côte d’ivoire qui ont chacun un point. Le Maroc est dernier avec 0 point.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 octobre 2026

Ebola: plus de 9 000 cas et 4 410 décès en RDC, un deuxième cas confirmé au Kenya

16 octobre 2026

CNDH-Conseil supérieur de la magistrature : vers une coopération renforcée

16 octobre 2026

L’Ukraine reprend ses frappes contre les sites pétroliers russes: Trump parle d’une “honte”

16 octobre 2026

Mali : trois mois d’exonération au port de Dakar

16 octobre 2026

Burkina Faso : le gouvernement rend hommage à Thomas Sankara, 39 ans après son assassinat



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité