publicité

Sport

Can-2017 : Les Lions ne veulent pas passer par Abidjan

Publié le :

Les Lions quittent Dakar ce jeudi, en fin de journée, pour Brazzaville, au Congo, où ils ont établi un camp en direction de la Can prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain. Faute d’avoir pu obtenir la possibilité de se déplacer par vol spécial, les hommes d’Aliou Cissé prendront les airs à bord d’un vol d'Air Ivoire.
 
Ne souhaitant pas faire faire aux joueurs le détour vers Abidjan, transit incontournable pour la compagnie ivoirienne, les fédéraux ont sollicité un vol direct vers la capitale congolaise. Les discussions étaient en cours jusque tard dans la soirée hier, mercredi 4 janvier.
 
Dans tous les cas, les fédéraux se disent prêts pour Gabon-2017. Selon le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, le budget de 1,8 milliard est bouclé et les deux matches amicaux au programme des Lions avant l’ouverture de la compétition « ont été bien ficelés ».

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 octobre 2026

Washington prévient de possibles frappes en Iran après les élections de mi-mandat

29 octobre 2026

Ebola: réunion «urgente» des ministres africains de la Santé, plus de 10 000 cas confirmés

29 octobre 2026

Cour des comptes : la RDC clôture le Budget 2025 avec un excédent de plus de 400 milliards de CDF

29 octobre 2026

Russie-Afrique: Poutine appelle à un ordre mondial plus équitable

29 octobre 2026

Espagne : au moins 64 morts dans l'une des pires catastrophes ferroviaires du pays



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité