publicité

Sport

Can-2017 : Les Lions ne veulent pas passer par Abidjan

Publié le :

Les Lions quittent Dakar ce jeudi, en fin de journée, pour Brazzaville, au Congo, où ils ont établi un camp en direction de la Can prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain. Faute d’avoir pu obtenir la possibilité de se déplacer par vol spécial, les hommes d’Aliou Cissé prendront les airs à bord d’un vol d'Air Ivoire.
 
Ne souhaitant pas faire faire aux joueurs le détour vers Abidjan, transit incontournable pour la compagnie ivoirienne, les fédéraux ont sollicité un vol direct vers la capitale congolaise. Les discussions étaient en cours jusque tard dans la soirée hier, mercredi 4 janvier.
 
Dans tous les cas, les fédéraux se disent prêts pour Gabon-2017. Selon le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, le budget de 1,8 milliard est bouclé et les deux matches amicaux au programme des Lions avant l’ouverture de la compétition « ont été bien ficelés ».

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 septembre 2026

Le chanteur et pasteur Carlyto Lassa est décédé à 65 ans aux États-Unis

1 septembre 2026

L’Iran prêt à renouer avec l’accord si Washington tient ses engagements

1 septembre 2026

Un comité de l'ONU recommande aux États de fournir des réparations pour l’esclavage

1 septembre 2026

Argentine : Lionel Messi tourne définitivement la page de l’Albiceleste

1 septembre 2026

Transfert : Accord conclu, Iliman Ndiaye va rejoindre Manchester City



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité