publicité

Sport

Can-2017 : Les Lions ne veulent pas passer par Abidjan

Publié le :

Les Lions quittent Dakar ce jeudi, en fin de journée, pour Brazzaville, au Congo, où ils ont établi un camp en direction de la Can prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain. Faute d’avoir pu obtenir la possibilité de se déplacer par vol spécial, les hommes d’Aliou Cissé prendront les airs à bord d’un vol d'Air Ivoire.
 
Ne souhaitant pas faire faire aux joueurs le détour vers Abidjan, transit incontournable pour la compagnie ivoirienne, les fédéraux ont sollicité un vol direct vers la capitale congolaise. Les discussions étaient en cours jusque tard dans la soirée hier, mercredi 4 janvier.
 
Dans tous les cas, les fédéraux se disent prêts pour Gabon-2017. Selon le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, le budget de 1,8 milliard est bouclé et les deux matches amicaux au programme des Lions avant l’ouverture de la compétition « ont été bien ficelés ».

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 mars 2026

Mali : la traque des dragues s’intensifie sur le fleuve Niger

31 mars 2026

Des unités spéciales de l’armée américaine sont arrivées au Moyen-Orient

31 mars 2026

Bangui accueille Oligui Nguema pour l’investiture de Touadéra

31 mars 2026

Perturbation de la fourniture d’électricité: CI-Energies et la CIE rassurent, des travaux de maintenance d’envergure en cours

31 mars 2026

Mondial 2026 : Félix Tshisekedi galvanise les Léopards à quelques heures du match décisif face à la Jamaïque



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité