publicité

Sport

Can-2017 : Les Lions ne veulent pas passer par Abidjan

Publié le :

Les Lions quittent Dakar ce jeudi, en fin de journée, pour Brazzaville, au Congo, où ils ont établi un camp en direction de la Can prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain. Faute d’avoir pu obtenir la possibilité de se déplacer par vol spécial, les hommes d’Aliou Cissé prendront les airs à bord d’un vol d'Air Ivoire.
 
Ne souhaitant pas faire faire aux joueurs le détour vers Abidjan, transit incontournable pour la compagnie ivoirienne, les fédéraux ont sollicité un vol direct vers la capitale congolaise. Les discussions étaient en cours jusque tard dans la soirée hier, mercredi 4 janvier.
 
Dans tous les cas, les fédéraux se disent prêts pour Gabon-2017. Selon le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, le budget de 1,8 milliard est bouclé et les deux matches amicaux au programme des Lions avant l’ouverture de la compétition « ont été bien ficelés ».

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 décembre 2025

CAN 2025 : Félix Tshisekedi galvanise les Léopards avec un message patriotique

13 décembre 2025

Libreville-Abu Dhabi : ambitions partagées et dynamique de renforcement des liens bilatéraux

13 décembre 2025

Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)

13 décembre 2025

Répartition décembre 2025 : Le Burida dévoile les chiffres et six années d’évolution soutenue

13 décembre 2025

Des élus démocrates publient une nouvelle série de photos liées à Jeffrey Epstein



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité