GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
Publié le :
1 février 2017Par:
Lydie KoahLes gars "Bafia" au Cameroun ont la réputation d'être très violents et de chicotter leur femme pour un rien]". [- "Le Wadjo": L'homme des interdits. Lui il ne dérange pas. Il te donne juste les interdits et les règles à respecter. En couple le "wadjo" sait se montrer attentionné, il sait s'occuper de sa famille. Et pour les plus fortunés, savent mettre leur femmes et même les copines à l'aise, dans le confort et tout le luxe possible, c'est comme ça qu'ils "piègent" les femmes. Ils paraît qu'ils sont très généreux. Ils aiment la discrétion mais savent être très intransigeants sur certaines choses. Ils ne badinent pas, quand ca ne va pas, on tombe vite dans l'extrême. Bastonnades pour mettre la femme en sang, voire la tuer]. [- "Le Bamenda" (valable aussi pour les anglos): Le maladroit. Les gars Bamenda sont souvent pris pour des « mboutoukous » (idiots) car en couple, ils sont très attachés et dévoués à leur femme, ce que les camerounaises prennent comme de la faiblesse ou un manque de personnalité. Certaines femmes camerounaises (en effet) respectent plus les hommes qui les tabassent souvent et qu'elle craignent, que le mari doux et dévoué qu'elle trouve ennuyeux. (Beaucoup de camerounaises aiment la sensation unique que cela procure, quand le mari "autoritaire" les fesse brutalement, avant de les baiser sauvagement, après les avoir bien corrigées). Les "Bamenda" ont aussi pour réputation de compter de grands « Feymen » (escrocs) parmi eux]Publié le :
1 février 2017Par:
Akissi DeltaOUI, s'il s'agit de fessées, en tant que "pratique occasionnelle consentie et appréciée" et que cela se passe dans le "respect mutuel" et dans la stricte intimité du couple. NON il ne s'agit en aucun cas, de faire l'apologie de la violence physique ou morale du fesseur sur sa partenaire dans le couple. Les parents sont des modèles pour les enfants, ce sont eux qui montrent l’exemple à suivre. La maman, personnage jouant un rôle important dans l’éducation de l’enfant, est diminuée, ridiculisée, battue ou fessée (en public) parfois jusqu’au sang devant celui-ci. Pourrait-elle remplir convenablement son rôle ou sa fonction ? Selon les experts de la santé mentale, les psychologues et les spécialistes de la petite enfance, la violence sur la maman rejaillit toujours sur les enfants, qui sont et seront toujours des acteurs passifs. Le schéma familial et la perception de « l’autre », du « moi » et de ce fait, du couple, en sont modifiés. ...Publié le :
1 février 2017Par:
Awa FofanaLes femmes africaines supportent les coups et manipulations psychologiques de ceux ayant juré de les protéger, pour diverses raisons à savoir : • la peur de recommencer (il est courant de s’entendre dire que dans la société africaine, les catherinettes ne sont pas aussi attrayantes que leurs consœurs plus jeunes), • la peur de la solitude, peur de se retrouver seule alors que l’on a passé 5, 10 voire 15 ou 20 ans auprès d’un homme, • la peur du regard des autres (divorcer quel qu’en soit la raison évoquée est un échec, la femme africaine est souvent tenue pour responsable de l’échec dans un foyer), • la peur d’être considérée comme une femme à disposition (les femmes seules avec enfants, divorcées ou veuves, sont souvent considérées comme des viviers pour mâles en quête d’une sexualité débridée), • la peur de l’isolement (outre le fait d’être la risée de la société, les femmes seules sont parfois privées des avantages ayant trait au travail alors qu’elles sont compétentes). La femme « mariée », subissant la violence psychologique et/ou physique, parfois conditionnée de par sa culture dès son enfance, a tendance à laisser couler, acceptant d’être martyrisée devant ses enfants, le voisinage et les amis. ...Publié le :
1 février 2017Par:
Lika GayeLes femmes africaines pour la majorité, cultivées et instruites ou non et quel que soit leur milieu social, sont obligées pour être respectées dans la société même si elles sont des figures de proue et des modèles pour les plus jeunes et les générations suivantes, d’avoir un époux et/ou porter le nom de leur mari ; c’est dans ce contexte que le mariage devient le diplôme le plus important de la femme africaine. Les femmes souhaitant garder leur statut d’épouse, espérant toujours être respectées, sont parfois contraintes à subir et faire des choix n’honorant en rien leur engagement envers ladite société. La violence conjugale faite aux femmes qu’elle soit psychologique ou physique, parfois avec la complicité des proches, amis, voisins et surtout de la famille, prônant la conservation parfois « jusqu’au-boutiste » du mariage "modèle" parfois au détriment du bien-être de la femme, impacte sur tous les acteurs du foyer à savoir, la femme, les enfants et l’instigateur qui n’est autre que le mari violent. La fessée si cela fait partie d'un "jeu sexuel" dans le respect et dans le cadre du couple dans son intimité. Pas pour légitimer la violence de l'homme contre la femme, car beaucoup trop de femmes sont humiliées et battues en public (devant les enfants et les amis) par leurs hommes.Publié le :
1 février 2017Par:
Chantou Kone@beugre-julien: Beaucoup d'africains fessent (amoureusement) leurs "gos" avant ou pendant qu'ils les baisent et d'autres plus pervers et sadiques les brutalisent et les frappent d'abord...Publié le :
1 février 2017Par:
Beugré JulienL'africain donne une fessée pour corriger. Et non pour un plaisir.Publié le :
1 février 2017Par:
Beugré JulienLe blanc est fou.Publié le :
1 janvier 2017Par:
Sam Fang NdongoIl parait que certaines camerounaises (de certaines ethnies) sont des femmes passionnées et masochistes au point qu’avant de faire l’amour, elles aiment être bastonnées par leurs hommes. Pas une simple fessée érotique, une vraie bastonnade ...Publié le :
1 janvier 2017Par:
Myriam KonateQu’on la reçoive ou la donne, l’idée est la même : être en accord avec son partenaire dans le [respect mutuel]. On évite la surprise qui tape, claque, sort de nulle part ! La position la plus courante est celle sur les genoux du fesseur avec la main comme seul accessoire ! On y va en douceur, on commence par positionner son partenaire sur ses genoux, "déculotter" l’autre peut amener une excitation supplémentaire, empoigner une de ses fesses et observer sa réaction. L’anticipation de la fessée est déjà un élément déclencheur du plaisir, de même que varier le rythme et le son du clac sur les fesses.Publié le :
1 janvier 2017Par:
Anais KoffiEn quoi la fessée peut-elle réellement être une source de plaisir ? Les fesses sont une zone érogène, il ne faut pas l’oublier! Ensuite, je dirais que la fessée est un acte transgressif. Et tout ce qui relève de l’interdit a le pouvoir de stimuler. Ensuite, dans la pratique elle-même, la fessée entraîne un son et il ne faut pas oublier que le bruit est un élément clé dans le rapport sexuel. Le plaisir auditif joue un rôle. Pour celui qui donne, on parle aussi du plaisir visuel : laisser une petite marque sur une peau excite. Pour celui qui reçoit, le plaisir connait deux sources : d’abord la position de soumission, les fesses offertes, la chaleur des claques reçues sur la peau et le fait de voir l’autre aimer ça. L’excitation de notre partenaire nous est transmise. Si on aime que l’autre aime, on entre dans un cercle vertueux. Bien sûr, pour que ce cercle vertueux tienne la route, il faut que le couple soit d’accord. L’excitation du couple naît dans le "respect mutual", dans le jeu "autorisé".Publié le :
1 janvier 2017Par:
Lago TapeIl ne faut tomber dans aucun des deux excès, qui consisteraient à considérer comme une faille d’avoir un fantasme, ou, à l’opposé, de ne pas s’en connaître. Tout un chacun peut avoir une vie sexuelle satisfaisante à tout point de vue, avec ou sans fantasme sexuel conscient.Publié le :
1 janvier 2017Par:
Coco SaarL’intérêt pour le sadomasochisme est en constante augmentation au sein de plusieurs couples. C’est évidemment l’effet du roman “50 nuances de Grey”, relancé par la sortie du film basé sur lelivre. Un rédacteur du journal gratuit britannique "Metro" a poussé la porte d’une boutique érotique de Londres avec une question au bord des lèvres: comment donner la fessée idéale? Une “experte” de l’établissement "Coco de Mer" lui a donné les clés de ce jeu érotique: – D’abord, on instaure un nouveau vocabulaire. Des mots de sécurité doivent être choisis. On peut, par exemple, fonctionner avec un code de couleur. “Vert” signifie “accélère” ou “mets y plus de force”; “Orange” voudrait dire “tout doux”, “on se calme” et “Rouge”, “j’ai atteint ma limite, on arrête”. “Dans un contexte de jeu, non ne signifie pas toujours non. Il faut donc choisir un autre terme pour que l’autre puisse comprendre le sérieux de ce refus.” – Quelle position choisir? Les habitués de la fessée aiment que leur partenaire soit à genoux.“Le contrôle de la fessée est facilité par cette position.” Une autre solution? Installer votre partenaire sur une chaise, fesses en l’air (et à l’air). On ne frappe ni sur le bas du dos ou les reins. On vise les zones charnues et rebondies du corps: les fesses, les cuisses, les paumes des mains, éventuellement les mollets. On utilise sa main. “Des claques courtes et nettes vous permettent de modifier le rythme et la vitesse.” – Une fois l’excitation retombée, la fessée peut laisser des traces sur le corps. On peut poser une serviette froide sur les fesses ou masser les endroits sollicités. “Un tel traitement peut être à la fois érotique et apaisant, c’est un fabuleux moyen pour prolonger l’intimité.”Publié le :
1 janvier 2017Par:
Lago TapeParmi la multitude des jeux érotiques auxquels s’adonne l’humanité depuis qu’elle en a l’occasion, la fessée a une place à part, un rang privilégié, une aura particulière qui lui confère l’indulgence des moins aventureux et la reconnaissance des explorateurs érotiques. Son caractère gentiment méchant, à peine douloureux, tout juste punissant, un tantinet coquin, un chouïa transgressif suscite une forme d’affection et de tendresse. Dans l’enfance, la fessée n’a aucun caractère de plaisir et est synonyme de punition désagréable. A l’âge adulte, une main qui entre en contact avec des fesses devient au contraire une forme de plaisir érotique. La fessée adulte joue donc sur l’ambigüité de cette frontière. La fessée est une pratique dont on trouve déjà trace au moyen-âge dans divers fabliaux érotiques et plus tard, à l’ère anglaise victorienne, dans de nombreuses gravures érotiques que l’on se passe sous le manteau… La fessée a donc une présence littéraire et artistique forte depuis déjà plusieurs siècles et a eu également ces instants de gloire plus récemment :si vous avez fait partie des lecteurs de « 50 Nuances de Grey », vous avez pu goûter quelques passages de jolies déculottées, la fessée faisant partie de ce qu’Anastasia accorde à Christian dans son contrat de soumission…Attention il ne s'agit pas pour moi, en aucun cas, de faire l’apologie d’aucun type de violence physique ou morale. Ici, il s'agit de fessée dans le couple, en tant que pratique occasionnelle consentie et appréciée.PLUS D'ARTICLES
-
Mondial des Clubs : cotes des bookmakers pour les premiers quarts de finale
-
Côte d’Ivoire. La CEDEAO veut une présidentielle libre transparente et apaisée en octobre 2025
-
Mali : le Président Assimi Goïta, les membres du gouvernement et de l’organe législatif de transition sont désormais éligibles à la présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Illettrés et analphabètes dans la jungle du monde connecté
-
Côte d’Ivoire. Les élèves de 75 communes en vacances autour de la Coupe Dominique Ouattara
-
Côte d’Ivoire . L’État offre des jobs de vacances à 50.000 élèves et étudiants
-
Côte d’Ivoire. Adama Dosso, nouveau ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada fait ses adieux à Ouattara
-
Manifestations au Togo : la CEDEAO appelle au dialogue
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Financement du développement : Tiémoko Meyliet souhaite une réforme des institutions financières internationales
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-
Publié le :
1 février 2017Par:
Une femme