publicité

Societe

Gambie -Ouattara : le président élu "sera investi le 19 janvier"

Publié le :

Nous sommes engagés et déterminés à appliquer les vœux du peuple gambien d'avoir élu Adama Barrow.
Toutes les mesures nécessaires ont été développées pour faire en sorte qu'il prenne ses fonctions le 19 janvier, la date normale du transfert de pouvoir.
Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara a fait cette déclaration après avoir voté dimanche aux législatives qui se déroulent dans son pays.
Le président sortant Yaya Jammeh a rejeté les résultats de l'élection, une semaine après avoir reconnu sa défaite et félicité Adama Barrow, le candidat de l'opposition.
Ce dernier avait été déclaré vainqueur par la commission électorale gambienne.
Les chefs d'Etat de la CEDEAO, présents hier samedi au sommet annuel de la communauté à Abuja, ont demandé le soutien de l'UA et celui de l'ONU pour la résolution de la crise politique en Gambie.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

14 septembre 2026

Des explosions et des incendies signalés à Sotchi, une ville prisée de Poutine

14 septembre 2026

Korhogo : Yapo Calice met le Pdci-Rda sur le chemin de la reconquête

14 septembre 2026

La Synergie des syndicats des enseignants de la RDC suspend sa grève mais dénonce la « démotivation » du personnel

14 septembre 2026

Au Burkina Faso, 300 sous-officiers ont achevé leur formation à l’École Nationale des Sous-Officiers de la Gendarmerie

14 septembre 2026

Coupe du monde de basket féminin : les États-Unis sacrés face à la France



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité