publicité

Societe

Ouattara pour un “ Parlement diversifié’’

Publié le :

Dans le cadre des élections législatives qui se tiennent sur toute l’étendue du territoire national, ce dimanche 18 décembre 2016, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara et la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, ont voté en fin de matinée au Bureau N° 6 du Lycée Sainte Marie de Cocody.
Après avoir accompli son devoir civique, le Chef de l’Etat a indiqué que selon les informations reçues du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le scrutin se déroule de manière ‘’apaisée’’ sur l’ensemble du pays.
Aussi, a-t-il saisi cette occasion pour exhorter tous ses concitoyens à aller voter non seulement parce que, selon lui, cela est un devoir citoyen, mais également parce que ce scrutin débouchera sur la première législature de la 3ème République ; laquelle législature lui permettra de mettre en œuvre tout ce qui est contenu dans la Constitution.
A cet égard, le Président Alassane Ouattara a émis le souhait d’avoir un Parlement ‘’diversifié’’, avec la participation de toutes les composantes de la Nation, notamment des personnalités en qui les populations auront placé leur confiance.
Dans ce cadre, il a ‘’félicité’’ les différents candidats pour le climat ‘’globalement apaisé, serein’’ observé durant toute la campagne électorale ; tout en rassurant les uns et les autres que les résultats seront ‘’conformes’’ aux voeux des électeurs.
 Pour terminer, le Président de la République a tenu à saluer d’ores et déjà la victoire des candidats qui seront élus à l’issue de ce scrutin. Quant à ceux qui n’auront pas gagné, il les a encouragés en indiquant qu’il y aura certainement une ‘’prochaine fois’’.
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 septembre 2025

Les États-Unis face à une dangereuse politisation de leur violence

12 septembre 2025

« Bloquons tout » : À Rennes, l’incendie du bus aurait été causé par les manifestants

12 septembre 2025

Présidentielle 2025 : Laurent Gbagbo reçoit Assalé Tiémoko et Vincent Toh Bi

12 septembre 2025

Népal: le président promet une issue à la crise "aussi vite que possible"

12 septembre 2025

Burkina Faso : Gratuité de visa pour les ressortissants africains



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité