Les préservatifs gratos c’est bien quand t’as que 20 balles d’argent de poche, mais comme dirait mon pote Quentin, “si t’as envie d’un match retour vaut mieux que t’aies senti ta bi*e au match aller” -c’est charmant, je vous l’accorde. Sauf que c’est vrai. Parmi les préférées souvent citées: les Skyn Original de Manix et les Feeling Sensitive de Durex. Je n’ai pas de pénis, mais le slogan “l’impression de ne rien porter” m’a été confirmé par plusieurs garçons. Gontzal, lui, les trouve pourtant “difficiles à dérouler sur le pénis” et comme il avait des problèmes de sensibilité, il a essayé de nombreux modèles. Il a fini par s’arrêter sur la marque Sagami, les protex 002: “ça m’a changé la vie!” Et en bonus, “tu peux l’ouvrir et le mettre avec une seule main, ce qui est génial pour ne pas couper le rythme.” Que demande le peuple.
Ce sont surtout les femmes qui le disent.
Dans un sens… “Gros flop avec un monsieur ‘pas très bien équipé’, qui prenait des capotes classiques… Non mais, trouves-en à ta taille! Sinon ça irrite, c’est affreux. C’est comme une paire de chaussures: qui est bien avec des pompes trop grandes de 5 pointures?”
… Comme dans l’autre. “J’ai jamais compris qui pouvait réussir à se servir d’un préservatif Manix. C’est toujours trop petit!”
A moins d’avoir envie de faire une bonne blague à son ou sa partenaire, quand on ne sait pas quoi choisir, mieux vaut miser sur la simplicité. “J’essaie de ne pas prendre des trucs trop originaux -spécial plaisir pour elle ou pour lui, qui au finish te brûlent la ch*tte plus qu’autre chose. Idem pour les capotes avec des formes cheulou. C’est rigolo, mais à la longue, c’est pas ce qu’il y a de mieux”, m’a raconté une copine. Et pour ceux et celles qui en douteraient encore, sachez que “les goût fraises sont écœurants”.
De toutes les fausses excuses, l’allergie est sans doute la meilleure. “J’ai longtemps zappé la capote pour cause d’allergie au latex (et inconséquence certaine), m’a encore confié une amie. Depuis que j’ai découvert qu’il existait, certes à des tarifs prohibitifs, des capotes sans latex, ça va mieux. J’utilise les Skyn [citées plus haut]”.
Pour les pauvres irrité-e-s, pourquoi ne pas vous tourner vers les gels lubrifiants? “Le gel stimulant ‘pluie d’amour’ de Shunga est un gros pouce en l’air” me souffle-t-on dans l’oreillette.