publicité

Sport

Didier Drogba quittera Montréal en fin de saison

Publié le :

L'ancien international ivoirien Didier Drogba a confirmé mardi qu'il quittera Montréal, son club depuis juillet 2015, en fin de saison, à l'expiration de son contrat. "C'était mon dernier match ici", a déclaré Drogba à l'issue de la demi-finale aller du Championnat nord-américain (MLS) remportée 3 à 2 par son équipe face à Toronto. "Mais le plus important, ce n'est pas cela, c'est le prochain match, la demi-finale retour, qu'il faut gagner", a poursuivi l'attaquant, entré en jeu pour les vingt dernières minutes de la rencontre.
Juste après la fin de la demi-finale aller, l'Impact avait organisé sur la pelouse du Stade olympique une cérémonie d'adieux avec diffusion d'une vidéo retraçant la carrière de Drogba sous son maillot et remise d'un cadeau. L'ancien buteur de Chelsea, âgé de 38 ans, a pris le micro pour remercier les supporteurs du club et ses dirigeants. "Je voulais remercier le club d'avoir cru en moi, c'était un pari osé, c'est ici que je voulais être, je remercie tout le monde du fond du coeur, c'était génial", a-t-il déclaré.
"On a vécu de grands moments ensemble, de grosses émotions, c'est dommage que cela se finisse", a ajouté Drogba qui devrait poursuivre sa carrière de joueur dans un nouveau club, au moins jusqu'au terme de la saison 2017-18. Depuis son arrivée en juillet 2015, Drogba a marqué un total de 22 buts en 38 matchs. Il a permis à Montréal d'atteindre les play-offs en 2015 et en 2016, même s'il a perdu cette saison son statut de titulaire. Montréal réalise en 2016 la meilleure saison de son histoire et peut devenir la première équipe canadienne à disputer la finale de la MLS.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 juillet 2025

Mali : Instauration de couvre-feux dans plusieurs régions pour raisons sécuritaires

5 juillet 2025

Googan Tan : Lutte contre les djihadistes : la carotte et le bâton, une voie pour vaincre le terrorisme au Mali

5 juillet 2025

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s’envole pour un séjour en France

5 juillet 2025

Bruno Lemarquis alerte sur la situation critique de 7 millions de déplacés en RDC

5 juillet 2025

Des inondations au Texas font au moins 24 morts et une vingtaine de disparus



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité