publicité

Sport

Rio 2016 – 200m : Bolt champion olympique, Lemaitre en bronze !

Publié le :

Sensationnel Christophe Lemaitre ! Oui Usain Bolt est devenu champion olympique du 200m pour la troisième fois de sa carrière, réalisant un nouveau doublé 100-200 à Rio de Janeiro mais l'exploit est venu du couloir numéro 7 sur lequel Christophe Lemaitre est allé glaner la première médaille olympique de sa carrière, derrière le Jamaïcain et André De Grasse, le Canadien. C'est la sixième médaille de l'ahtlétisme français à Rio.

Magnifique athlétisme français ! De Mélina Robert-Michon à Kevin Mayer et désormais Christophe Lemaitre, elle offre des émotions fabuleuses au public français. Critiqué, montré du doigt pour avoir stagné depuis 2011 et sa médaille de bronze aux Mondiaux, Christophe Lemaitre s'est offert une formidable rédemption dans la ville du Corcovado. Usain Bolt était loin, cette formidable locomotive, Andre De Grasse pas tout proche mais le sprinteur de Culoz s'est arraché pour devancer d'un tout petit millième le Britannique Adam Gemili. Un millième qui transforme Christophe Lemaitre en un grand de l'athlétisme français. Il est le premier sprinteur tricolore médaillé olympique depuis Abdoulaye Seye en 1960 déjà sur 200m ! 
Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique.
+
 

Bolt là-haut, tout là-haut​

Aux Jeux Olympiques, la Foudre avait frappé en Asie et en Europe, jamais sur le continent américain. L’erreur est réparée. Après le 100m, survolé par le survolté jamaïcain, c’est le demi-tour de piste qui tombe dans l’escarcelle de Sa Majesté Bolt pour la troisième fois de suite aux Jeux Olympiques. Seul homme à avoir gardé son titre sur le 200m, Bolt place désormais la barre encore plus haute. Une habitude pour lui. L’homme aux huit médailles d’or aux Jeux Olympiques. Le plus grand sprinteur de tous les temps.



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité