publicité

Sport

Rio 2016 – 200m : Bolt champion olympique, Lemaitre en bronze !

Publié le :

Sensationnel Christophe Lemaitre ! Oui Usain Bolt est devenu champion olympique du 200m pour la troisième fois de sa carrière, réalisant un nouveau doublé 100-200 à Rio de Janeiro mais l'exploit est venu du couloir numéro 7 sur lequel Christophe Lemaitre est allé glaner la première médaille olympique de sa carrière, derrière le Jamaïcain et André De Grasse, le Canadien. C'est la sixième médaille de l'ahtlétisme français à Rio.

Magnifique athlétisme français ! De Mélina Robert-Michon à Kevin Mayer et désormais Christophe Lemaitre, elle offre des émotions fabuleuses au public français. Critiqué, montré du doigt pour avoir stagné depuis 2011 et sa médaille de bronze aux Mondiaux, Christophe Lemaitre s'est offert une formidable rédemption dans la ville du Corcovado. Usain Bolt était loin, cette formidable locomotive, Andre De Grasse pas tout proche mais le sprinteur de Culoz s'est arraché pour devancer d'un tout petit millième le Britannique Adam Gemili. Un millième qui transforme Christophe Lemaitre en un grand de l'athlétisme français. Il est le premier sprinteur tricolore médaillé olympique depuis Abdoulaye Seye en 1960 déjà sur 200m ! 
Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique.
+
 

Bolt là-haut, tout là-haut​

Aux Jeux Olympiques, la Foudre avait frappé en Asie et en Europe, jamais sur le continent américain. L’erreur est réparée. Après le 100m, survolé par le survolté jamaïcain, c’est le demi-tour de piste qui tombe dans l’escarcelle de Sa Majesté Bolt pour la troisième fois de suite aux Jeux Olympiques. Seul homme à avoir gardé son titre sur le 200m, Bolt place désormais la barre encore plus haute. Une habitude pour lui. L’homme aux huit médailles d’or aux Jeux Olympiques. Le plus grand sprinteur de tous les temps.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 décembre 2025

Mouvement de troupes de l’AFC/M23 à Uvira : Patrick Muyaya émet des réserves sur un retrait unilatéral des rebelles

18 décembre 2025

Guinée : Le parquet pour enfants de Conakry interdit formellement l’accès des mineurs aux lieux nocturnes

18 décembre 2025

District autonome des Savanes : Le Général Issa Coulibaly Karna engage le combat contre l’orpaillage illégal

18 décembre 2025

Burkina Faso : L’ancienne fréquence de RFI attribuée à la Radio de l’AES

18 décembre 2025

L’Australie veut sanctionner plus sévèrement “la haine, la division et la radicalisation”



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité