publicité

Societe

Indonésie : à 10 ans et 192 kg, Arya est l'enfant le plus gros du monde

Publié le :

Dans le village de Cipurwasari en Indonésie vit Arya Permana, un garçon de 10 ans, qui détient un bien triste record : celui de l'enfant le plus gros du monde. 
Agé de seulement 10 ans, Arya pèse plus de 192 kg. Très handicapé dans ses moindres déplacements, il ne peut faire quelques pas pour ne pas perdre l'équilibre. Cela l'oblige à rester cloîtré chez lui, avec sa mère qui s'occupe de lui à tous les instants. Cette dernière, Rokayah Somantri, explique que son fils est vite essoufflé, qu'il ne fait que manger et dormir. Il peut rester des heures dans sa baignoire pour se rafraîchir quand il ne mange ou ne dort pas. Pourtant, lorsqu'il était plus jeune, il n'avait pas de problèmes de poids, comme nous le montre sa mère sur une photographie. C'est à partir de 2 ans qu'il a commencé à grandir anormalement, mais ses parents ne se sont pas inquiétés. 
Arya engloutit deux assiettes de nourriture cinq fois par jour. Riz, poisson, boeuf, soupe de légumes et tempeh (soja fermenté) composent son alimentation quotidienne. Dans l'espoir de lui faire perdre du poids, et de protéger sa santé, sa mère lui donne désormais du riz brun, des fruits, en petites portions, car Arya mangeait à n'importe quelle heure de la journée des plats énormes. Étonnamment, les médecins qui ont soigné l'enfant n'ont rien trouvé d'anormal concernant son poids, il ne souffre d'aucune maladie en particulier. Ils ont demandé aux parents d'emmener leur fils dans un hôpital pour qu'il reçoive des examens plus poussés, mais ils n'ont pas assez d'argent pour cela. 
Arya tente aujourd'hui de suivre une scolarité normale, bien qu'il ne puisse pas se rendre à l'école comme tous ses camarades. Sa professeure explique qu'il est très intelligent, sérieux et attentif, et qu'il est tout le temps le premier de sa classe.
 
 



publicité

FIL INFO

2 mai 2025

Un juge interdit les expulsions en vertu d’une loi du XVIIIᵉ siècle utilisée par Trump

2 mai 2025

1er Mai : Une couverture santé gratuite pour 13 millions d’Ivoiriens du secteur informel

2 mai 2025

Burkina Faso : Un ancien ministre visé par un rapport l’autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC)

2 mai 2025

Mali : le gouvernement de transition abroge les lois sur les partis politiques

2 mai 2025

CAN U-20 Égypte 2025 : la RDC entame la compétition ce vendredi face au Ghana



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité