publicité

Societe

Côte d’Ivoire/ Cocody: Un jeune pris à 1 heure du matin, avec une machette cachée dans son pantalon

Publié le :

KF, un jeune homme de 22 ans vient d’être mis à la disposition du commissariat de police du 12e arrondissement de Cocody par les éléments de Police Recours. L’individu a été interpellé avec en sa possession une machette.

Selon une note de la Direction Générale de la Police Nationale (DGNP), les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 avril 2024 sur le boulevard Latrille dans la commune de Cocody aux environs de 1 heure. C'est l’allure suspecte de KF, circulant sur une moto non immatriculée, qui a attiré l’attention de l'équipage de Police Recours en patrouille sur ledit boulevard. Il a été alors interpellé. Une palpation minutieuse de l’individu a permis aux policiers de découvrir qu’il avait fourré une machette à la hanche sous son vêtement. Il a été immédiatement conduit et mis à la disposition du commissariat de police du 12e arrondissement, de même que sa moto et la machette en question pour enquête. La suite de la procédure permettra de savoir où l’individu se rendait et a quoi devait servir la machette à une telle heure de la nuit.

Notons qu’en vue de lutter efficacement contre le grand banditisme à Abidjan et dans les localités de l’intérieur du pays, les autorités ont mis en place plusieurs unités des forces de l’ordre dont Police Recours. Depuis sa création le 20 décembre 2022, cette unité a effectué 6922 interventions dont 91 interpellations à la date du 28 mai 2023 à Abidjan et à l’intérieur, selon le contrôleur général de police, Siaka Dosso, le mardi 30 mai 2023 au cour de la tribune d’échanges « Tout savoir sur » du centre d’information et de communication gouvernemental (CICG). Cette nouvelle unité de la police nationale intervient également dans la gestion des accidents de circulation, la fluidité routière, etc.

Diomandé Karamoko




publicité

FIL INFO

4 mai 2024

Une nouvelle génération formée à l’école de la contestation à Berkeley

4 mai 2024

RDC : le Gouvernement qualifie d'un nouveau crime de guerre le bombardement du site de déplacés à Goma

4 mai 2024

Après trois mois en Côte d’Ivoire : Tapha Tine débarque à Dakar

4 mai 2024

Cour constitutionnelle : Les requêtes aux fins de constatation de vide institutionnel au Mali déclarées irrecevables

4 mai 2024

Prix National d'Excellence : Le top départ de l'édition 2024 donné par le Directeur de Cabinet du Premier ministre



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité