publicité

Societe

Biankouma : des produits et du matériel aux populations pour lutter contre le covid 19.

Publié le :

Douze mégaphones, 84 seaux à  robinet, 188 bouteilles de savon liquide, 500  bavettes, 650 paires de gants, 692 gel hydro alcoolique, 1916 morceaux de savon et 50 sacs de riz. Ce sont là, les principales composantes des dons fait à la commune de Biankouma, en  vue de mener à bien, la campagne de lutte contre la propagation du coronavirus
Maniga Gba Jean Jacques, maire de la commune  a, dans la matinée du 7 avril, sur l'esplanade de l'hôtel de ville procédé à la cérémonie de présentation et de remise de l'ensemble des dons au préfet du département. Différents dons reçus  du ministère de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté,  de la mairie de Biankouma et du parti politique : RHDP.    « Afin de briser la propagation de la maladie à Coronavirus, le gouvernement a décidé d'agir au profit de la population sans distinction de couleurs politiques. Population de Biankouma, faites bon usage du matériel sanitaire qui vous est octroyé. Par ailleurs, je vous demande  le respect et l'application à la lettre des mesures préventives édictée  par le gouvernement pour votre protection et la protection de vos proches du Coronavirus », a dit Maniga Gba Jean Jacques à l’auditoire.   Particulièrement aux chefs de villages, une trentaine de seaux à robinet et du savon liquide ont  été remis.  Le maire leur a demandé l'installation aux entrées et  aux sorties des villages de la commune des  seaux à robinet destinés aux opérations de lavage des mains. Des heures auparavant,  une quinzaine de seaux à robinet avait été installée  aux abords et au centre du grand marché, de la principale gare routière et du quartier " Sans -Loi" par la mairie. Profitant de cette cérémonie, Maniga Gba Jean Jacques avait présenté et expliqué  en  langue Toura, Yacouba et Malinke les  mesures préventives pour éviter le coronavirus aux femmes, aux voyageurs, aux chauffeurs et aux apprentis exerçant à la gare routière, dans le grand marché et sur la grande aire du quartier " Sans - Loi"
«  La maladie à Coronavirus est une maladie virale très dangereuse et réelle. Qui aujourd'hui sévit à travers le monde. Une maladie qui se répand rapidement. Pour l’éviter,  lavez- vous régulièrement les mains avec du savon. Saluez sans serrer les mains de vos proches  ou encore restez distants d'un mètre de vos interlocuteur » a conseillé  le maire à chacune des étapes.
Honoré Droh, correspondant Régional.



publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité