publicité

Societe

Covid 19 : Lanciné Diaby contaminé? Voici ce qu'il en est

Publié le :

La rumeur sur la contamination de Lanciné Diaby, Directeur du Fonds d'entretien routier ( Fer) au Covid 19 a circulé mercredi 25 mars 2020. Rumeur qui tire sa source d'une publication d'un avatar qui s'est affublé du titre " journaliste d'investigation". Le DG du fer se porte bien. Nous avons échangé avec lui ce mercredi dans la soirée pendant qu'il s'apprêtait, conformément aux recommandations du président de la République, Alassane Ouattara aux personnalités du Rhdp, à aller à Samatiguila sensibiliser les populations. "Je suis surpris moi-même par l'ampleur de la rumeur", nous a-t-il indiqué.
Depuis la présence en Côte d'Ivoire du Covid-19, les rumeurs les plus folles circulent, distillées sur Facebook par des avatars anti Ouattara. C'est ainsi qu'un certain Christ Yapi "qui prétend ne pas mentir", a dressé une liste mensongère de personnalités contaminées, parmi lesquelles la Première dame. Celle-ci a démenti cette rumeur sur sa page Facebook. Le président Ouattara a mis en garde, lors de son message à la nation, mardi 24 mars dernier, contre les fake news dont les auteurs seront sanctionnés.
L'avatar à  la base de la rumeur s'était permis de réinventer l'assassinat du Général Robert Guei, accusant le pouvoir en place, là où un procès public a permis de savoir les circonstances de cette tragédie. Il s'est bâti une réputation sur la toile par ses histoires dignes des scénarios de grands scénaristes Hollywoodiens.
Aissata KONATE



publicité

FIL INFO

16 avril 2024

Législatives nationales 2023: la Cour constitutionnelle examine ses éventuelles erreurs matérielles

16 avril 2024

12 citoyens ordinaires recherchés pour l'extraordinaire procès de Donald Trump

16 avril 2024

Journée mondiale des Loisirs 2024: L'écosystème ludique mis en lumière comme produit d’appel attractif

16 avril 2024

Mali : Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

16 avril 2024

Le Sénégal occupe la quatrième place dans le rapport rendu public par la commission espagnole d’aide aux réfugiés (CEAR) citant les pays dont les ressortissants bénéficient de demandes d’asile



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité