publicité

Economie

Sommet Royaume-Uni/Afrique : Un entretien prévu entre Alassane Ouattara et Boris Johnson, à Londres

Publié le :

Dans son agenda, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara devrait prendre part, le 20 janvier 2020, au « Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement » à Londres. Une vingtaine de pays sont attendus à cette rencontre.
A Londres, le Chef de l’Etat ivoirien aura un entretien avec le premier ministre Boris Johnson et un dîner à Buckingham palace, la résidence officielle des souverains britanniques.
A l’approche de de sa sortie de l’Union européenne (Ue), prévue le 31 janvier 2020, le Royaume-Uni s’organise et entend mettre un accent particulier sur les négociations commerciales avec plusieurs Etats à travers le monde. Le 18 juin 2019, lorsque le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs a présenté la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire » à S.E Mme Josephine Gault ambassadrice du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, cette dernière a proposé que cela soit intégré à l’agenda du Sommet « Investir en Afrique ».
A cette occasion, la diplomate a affirmé qu’elle a, officiellement, adressé au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’invitation du gouvernement ivoirien à prendre part au Sommet « Investir en Afrique » qui se tiendra à Londres en janvier 2020.
Pour elle, ce sommet sera une « opportunité pour la Côte d’Ivoire de présenter une nouvelle image sur les opportunités d’investissement et les avantages offerts aux hommes d’affaires et investisseurs, notamment dans l’industrie touristique, à Londres et dans tous les pays du monde ».



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité