publicité

Politique

Présidentielle 2020 : Le Fpi tendance pro-Gbagbo aura un candidat

Publié le :

 « Oui, le Fpi aura un candidat en 2020 », a lâché Assoa Adou, répondant à un journaliste qui lui demandait si le Fpi pro-Gbagbo aura un candidat à la présidentielle de 2020. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’il co-animait avec Maurice Kakou Guikahué, le jeudi 12 décembre 2019, au siège du Pdci à Cocody.
Pour Assoa Adou, le Fpi pro-Gbagbo est soucieux de sortir la Côte d’Ivoire de la situation dans laquelle elle se trouve. D’où son engagement au scrutin de 2020. Mais avant, les Gbagbo ou Rien( Gor) projettent d’organiser, avec leur allié du Pdci des actions pacifiques visant à mettre un terme au climat peu enchanteur qui, selon eux, prévaut en Côte d’Ivoire. « Trop, c’est trop ! Nous allons engager une série d’actions pacifiques pour que les choses changent en Côte d’Ivoire ! », a lancé ce baron de l’ex-régime Gbagbo.
Et Assoa Adou de dépeindre l’état alarmant dans lequel se trouve, selon lui, le pays. « Notre pays est sinistré ; la Côte d’Ivoire est comme un être humain dans le coma. Nous sommes surendettés. Le régime qui est là a favorisé la destruction de notre écosystème », a-t-il déploré, avant de renchérir : « « Les plaies des événements de 2011 sont encore béantes. Toutes ces questions, il faut les traiter pacifiquement ».
Il a indiqué que le Fpi, tendance pro-Gbagbo est disposé à discuter de toutes ces questions avec le président français, Emmanuel Macron, lors de sa prochaine visite en Côte d’Ivoire, prévue pour ce mois.
Notons qu’au cours de cette conférence de presse, des visages bien connus de l’ex-régime Gbagbo étaient présents, parmi lesquels Odette Sauyet, Dano Djédjé, Hubert Oulaye, Koné Boubacar.
Karine KORE
 



publicité

FIL INFO

1 mai 2024

Donald Trump condamné à 9000$ d’amende pour outrage au tribunal

1 mai 2024

Le cannabis bientôt reclassé comme une drogue moins dangereuse aux États-Unis

1 mai 2024

Mali : 11 morts et deux blessés suite à une attaque terroriste à Gao

1 mai 2024

Grave accident à Bingerville : Une victime sauvée après avoir été incarcérée dans un véhicule

1 mai 2024

Immigration : le Gabon veut limiter le nombre d’étrangers sur son sol



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité