publicité

Politique

Affaire « Gbagbo n’est pas la vision du Fpi »:Assoa Adou répond à Simone Gbagbo

Publié le :

L’ex-ministre Assoa Adou a été invité à se prononcer sur les propos tenus par Simone Gbagbo récemment lors d’une cérémonie des femmes du Fpi à Yopougon. Alors qu’il co-animait une conférence de presse avec le secrétaire exécutif du Pdci, Maurice Kakou Guikahué, le jeudi 12 décembre 2019, au siège du Pdci, Assoa Adou a été poussé à réagir à la sortie de l’ex-première dame durant cette cérémonie.
Ce jour-là, Simone Gbagbo avait notamment déclaré : « Dans le combat que nous menons, Gbagbo Laurent doit être le centre de nos revendications, parce qu’il est la tête qui nous représente. Mais notre vision, c’est la Côte d’Ivoire nouvelle ». Réagissant à cette déclaration, Assoa Adou a indiqué que le Fpi a bel et bien une vision, que traduit son projet de développement, qui avait été rédigé par feu Memel Fotê.
Puis il a appelé les Ivoiriens de tous bords à se pencher sur les vraies préoccupations du pays. «  Intéressons-nous aux vrais problèmes de la Côte d’Ivoire. Notre pays est sinistré. La Côte d’Ivoire est comme un être humain dans le coma. Nous sommes surendettés. Le régime qui est là a favorisé la destruction de notre écosystème », a-t-il dépeint, comme pour exhorter l’ex-première dame à se préoccuper davantage de ces questions.
Ce proche de Gbagbo a également été invité à dire un mot sur les images ayant récemment circulé sur la toile, présentant Gbagbo et Nady Bamba, bras dessus-dessous, dans les rues de Bruxelles. « Vous savez très bien qu’on peut faire des montages sur le net », a-t-il coupé court.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité