publicité

Politique

Meeting de clôture de la visite d’Etat dans le Hambol : 22 cars remis aux transporteurs pour renouveler le parc automobile

Publié le :

Amélioration du plateau technique des centres de santé et hôpitaux de la région, adduction en eau potable, ouverture de l’aérodrome de Katiola : voilà les principaux problèmes exposés au président Ouattara a l'occasion du meeting de clôture de sa visite d’Etat, le samedi 30 novembre 2019, au chef-lieu de la région du Hambol. C’est au président du Conseil régional du Hambol, Kalil Konaté, qui s'est fait le porte-parole des populations. Dans ses remerciements à l'éminent visiteur, il a cité un proverbe du terroir : « Quand les gens arrivent à manger les fruits d’un arbre très haut, ils doivent remercier le vent ».  Et de poursuivre à l'endroit du chef de l'État : « Vous êtes le vent ».       
Un des faits qui méritent d’être notés est la remise de 22 cars par le Chef de l’Etat pour le renouvellement du parc automobile des transporteurs de la région.
Le meeting au stade Ouattara Thomas d'Acquin a pris l’allure d’une fête populaire. Avant 8 heures 30 minutes, les gradins étaient pleins à craquer, alors que dehors, plusieurs personnes se bousculaient pour accéder au lieu du meeting. Les bâches dressées pour la circonstance n’ont pu suffire à accueillir les participants, venus majoritairement des quatre coins de la région, ainsi que d’autres villes de la Côte d’Ivoire. Plusieurs artistes, des danses traditionnelles du terroir ont égayé les nombreux participants qui étaient sur place.  C’est dans cette ambiance de joie que vers 11 heures 10 minutes, le maitre de cérémonie a annoncé l’arrivée de l’hôte tant attendu.  Ce fut globalement une belle fête. Elle restera longtemps gravée dans la mémoire des ressortissants de la région du Hambol.   
De notre envoyé spécial Jeremy Junior   



publicité

FIL INFO

17 avril 2024

Ligue des champions : Paris Saint Germain sort Barcelone en quarts de finale

17 avril 2024

Un Américain sur deux juge Trump inapte à redevenir président s'il est reconnu coupable

17 avril 2024

Crise énergétique : le Niger finalise un accord de livraison de 150 millions de litres de gasoil au Mali.

17 avril 2024

Israël mûrit sa riposte à l'Iran, Washington opte pour des sanctions contre Téhéran

17 avril 2024

Le vagabondage des militaires interdit à Goma



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité