publicité

Politique

Etape de Dabakala: Ouattara lance le bitumage d’une route de 84km

Publié le :

Au troisième jour de sa visite d’Etat dans le Hambol, Alassane Ouattara a annoncé le lancement du bitumage de l’axe Satamassokoro, Satamassokoura, Bassawa, le vendredi 29 novembre 2019. C’était à l’occasion du meeting qu’il a animé à la place Henri Konan Bédié de Dabakala, sur les terres de Jean-Louis Billon.
 Ce meeting auquel ont pris part de nombreux membres du gouvernement, ainsi que des élus et cadres de ce département de la région du Hambol, a été l’occasion pour le président de la République de faire le point des actions menées depuis son avènement à la tête de la Côte d’Ivoire. Il s’agit, entre autres, de la mise sous tension de plusieurs localités, la construction de centres de santé, l’adduction en eau potable, la construction d’infrastructures routières. 
Alassane Ouattara a souligné que le taux de couverture en électricité est passé à ce jour à 77% contre 6% en 2011. Selon lui, l’objectif est d’atteindre le taux de 98 % en 2020. Pour ce faire, le chef de l’Etat a annoncé la mise en service ce même jour du poste transport d’électricité au quartier Dabalakro. 
Pour le début de l’année 2020, a indiqué Alassane Ouattara, vont débuter les travaux de bitumage de la route Dabakala-Bassawa. 
Par ailleurs, au sujet de la mévente de l’anacarde, Alassane Ouattara dit avoir donné des instructions au gouvernement pour que les producteurs soient mieux rémunérés.  
On notait à ce meeting la présence de Jean-Louis Billon, fils du département et figure du Pdci, que Ouattara a présenté comme un de ses neveux. 
De notre envoyé spécial Jeremy Junior 



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité