publicité

Societe

Drame au CHU de Cocody : Une dame décède en couche, la famille en colère saisit le tribunal

Publié le :

Dame Wohi Charlotte a rencontré la mort alors qu’elle était venue donner la vie dans un centre communautaire de Yopougon Gesco. Selon  les informations en notre possession, les faits remontent au dimanche 17 novembre 2019. Sentant venir le moment fatidique, la bonne dame se rend au centre de santé de Mondo, dans le quartier de Gesco à Yopougon.
L’accouchement par voie basse se passe bien. Mais quelques instants après, la parturiente se met à saigner abondamment. Alertée, la sage-femme délivre aussitôt  un bulletin d’évacuation d’urgence dans une clinique privée du quartier Mamie Adjoua, situé non loin de Gesco. Mais à la vue de l’état dans lequel se trouve dame Wohi Charlotte, le personnel de ladite clinique conseille de la conduire prestement à l’hôpital général de Wassakara. 
Sur place, le médecin de Wassakara constate que le bulletin n’indique pas clairement le nom du centre de santé auquel est référée la parturiente évacuée. Il demande donc à la famille de retourner au centre de santé de Mondo-Gesco, afin que la sage-femme indique correctement sur le bulletin d’évacuation le nom précis de la destination. De retour à Mondo-Gesco la sage-femme demande que dame Wohi soit évacuée urgemment au Chu de Cocody. C’est dans ce tohu-bohu qu’elle rend l’âme aux urgences du Chu de Cocody.
En colère, les parents de la parturiente décédée en couche saisissent le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, puis le tribunal. Le ministère de tutelle a instruit des inspecteurs de la santé pour mener une enquête et situer les responsabilités afin de prendre les mesures qui s’imposent. A cet effet, les responsables de l’hôpital général de Wassakara et du centre de santé communautaire de Mondo-Gesco ont été entendus le mercredi 27 novembre 2019. Mieux, une audience était prévue le jour suivant pour faire toute la lumière sur ce drame qui a ôté la vie à une mère qui venait donner la vie.
Sylvie Naya



publicité

FIL INFO

22 avril 2024

Trump reporte le premier rassemblement prévu depuis le début de son procès

22 avril 2024

Journée de la femme gabonaise : un nouvel élan pour l’entrepreneuriat féminin

22 avril 2024

Mali : plus 3,33 millions de cas confirmés de paludisme en 2023

22 avril 2024

Est de la RDC : Washington insiste sur "une solution négociée"

22 avril 2024

Fraternité Matin : La réorientation stratégique éditoriale et digitale des rédactions en marche



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité