publicité

Societe

Distribution de kits scolaires : La Fondation Children of Africa injecte 165 millions Fcfa

Publié le :

Pour la rentrée scolaire 2019-2020, la Fondation Children of Africa a démarré , comme de tradition, la campagne de distribution de Kits scolaire. Le lancement de cette campagne de kits scolaires, qui va coûter globalement 165 millions Fcfa, a eu lieu au groupe scolaire Régional de Treichville, par la présidente de la fondation, Mme Dominique Ouattara.
 « Cette activité  revêt à nos yeux une importance toute particulière car, il est primordial de favoriser l’accès à l’éducation pour tous nos enfants, condition sine qua non à un développement équitable et durable de nos populations », a déclaré la Première Dame, Dominique Ouattara. Qui était accompagnée pour la circonstance par Mme Patricia Ahoussou, épouse du président du Sénat, Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et  e bien d’autres personnalités.
Pour cette rentrée scolaire,  ce sont 12.000 kits scolaires qui vont être distribué gracieusement aux écoliers du pays. Ces kits sont composés de cartables, de livres de renforcement et de diverses fournitures scolaires.  Dans le cadre de la cérémonie de lancement, 5.000 kits scolaires ont été distribués dans le District d’Abidjan dont 2.000 au Groupe Scolaire Régional de Treichville.  En plus de cette aide qu’elle apporte aux parents d’élève, Madame Dominique Ouattara a également offert des dons en nature et en espèce aux écoles du Groupe Scolaire  Régional de Treichville  et à la population présente d’une valeur de plus de 37 millions F CFA. Pour elle cette démarche vise à encourager et à faciliter la scolarisation des enfants et en particulier les plus démunis d’entre eux, afin d’offrir à chacun les mêmes chances de réussite dans la vie ».
La ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Kamissoko Camara,  s’est réjouie de cette initiative qui représente une réelle bouffée d’oxygène non seulement pour les parents d’élèves mais aussi pour le Gouvernement. Elle a en outre révélé que des efforts restent encore à faire pour assurer l’accès à l’éducation à tous les enfants en dépit de tous les efforts consentis par le Gouvernement. Rappelant notamment  qu’en septembre dernier,  son département a procédé au lancement de la distribution de plus de 4 millions de kits scolaires et de 250.000 table-bancs pour l’ensemble des écoles primaires du pays.  Aussi,  face à la hausse de l’effectif des enfants scolarisés, l’initiative de la Fondation Children Of Africa, selon Madame Kandia Camara, est à saluer.
 
Issouf Kamagaté



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité