publicité

Politique

Affaire Mangoua : Les avocats du baron du Pdci crient au complot

Publié le :

Pour les avocats de Jacques Mangoua, il n’y a pas de doute : celui-ci est victime d’un complot. C’est du moins ce qu’ils ont soutenu mordicus au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animée le mercredi 9 octobre 2019 au siège du Pdci à Abidjan-Cocody.
Selon Me Adjé Luc et ses pairs, le dossier relève d’une machination politique. Ils ont notamment dénoncé la précipitation avec laquelle la procédure judiciaire a été menée. A cela s’ajoute ce que les avocats de Mangoua considèrent comme des incongruités. « Il faut être fou pour mettre un arsenal compromettant chez soi et aller en signaler la présence aux autorités », a ironisé le bâtonnier Adjé Luc.
Il s’est par ailleurs inquiété que chaque citoyen ne soit désormais victime de telle machination si Jacques Mangoua venait à être définitivement condamné dans cette affaire. « J’ai peur, car on peut trouver des objets compromettants à côté de votre maison ou chez vous et vous condamner  par un procès qui se déroule très vite », s’est alarmé l’avocat du président du Conseil régional du Gbêkê.
Pour rappel, Jacques Mangoua a été condamné récemment à 5 ans de prison ferme, 5 ans de privation de droits civiques et 5 millions Fcfa d’amende, pour « détention illégale de munitions de guerre sans autorisation administrative ». C’est le 21 septembre 2019 que des munitions et des machettes ont été découvertes dans sa résidence située dans son village N’guessankro, à Bouaké.
Karine Koré
 



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité