publicité

Societe

Transports: Une nouvelle bavure policière paralyse la circulation à Yopougon

Publié le :

Un agent de police judiciaire a tiré sur un chauffeur de  taxis communaux, communément appelés  wôrô-wôrô). L’incident s’est produit  le lundi 30 septembre 2019, aux environs de 22 heures, au carrefour Gandhi du quartier Koweit, dans la commune de Yopougon.
Selon les témoins, tout est parti d’une interpellation du chauffeur de wôrô wôrô, pour fausse manœuvre en plein virage. S’ensuit une  chaude empoignade entre celui-ci et le policier, lequel fera usage de son arme. La balle va se loger dans la jambe du chauffeur, qui est aussitôt secouru et transporté d’urgence dans la clinique la plus proche, avec l’aide des  riverains et ses collègues,  témoins de la scène.
S’étant aperçu de la gravité de l’acte qu’il venait de poser, l’agent de police judiciaire prend la clé des champs, à bord de son véhicule, de peur d’être lynché par les badauds. Mais manque de pot pour lui, il est vite rattrapé au rond-point du carrefour Gandhi, par un groupe de jeunes du quartier et des chauffeurs de wôrô -wôrô en colère. Il reste coincé dans son véhicule pendant un moment, après avoir pris le soin de condamner les portières.  
Le carrefour Gandhi Koweit connaît alors une vive tension, du lundi soir au mardi (1er octobre 2019) matin, parce que les chauffeurs arrivés sur les lieux après les faits, voulaient non seulement s’enquérir de l'état de santé de leur collègue, mais aussi en découdre avec l’auteur  du coup de feu.
Pour exprimer leur mécontentement, les automobilistes ont paralysé la circulation dans la commune toute la journée de mardi. Aux dernières nouvelles, les choses sont rentrées dans l’ordre, l'intervention des autorités communales ayant permis de décanter la situation.
Sylvie Naya



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité