publicité

Politique

Recomposition de la Cei : Ouattara ruine les espoirs de Bédié

Publié le :

Le chef de l’Etat a clos le débat au sujet de la réforme de la Cei proposée par des opposants ivoiriens au nombre desquels figure le président du Pdci. 
Au 2eme jour de la visite d’Etat, Alassane Ouattara a affirmé, au cours du meeting qu’’il a animé a Kouassi-Kouassikro le jeudi 26 septembre 2019, que la recomposition de la Cei est conforme à l’arrêt  de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples. Il a remercié par la suite toutes les structures et les partis politiques qui ont accepté d’’intégrer le bureau central de la Cei, dont la liste a été communiqué par le ministre de la Communication et des médias, le mercredi 25 septembre au cours de la conférence de presse qu’’il a animée suite au Conseil des ministres. 
Le président de la République est revenu au cours du meeting de Kouassi-Kouassikro sur l’élection présidentielle de 2020. Il a encore réitéré ses propos selon lesquels cette élection va bien se dérouler. 
Au plan du développement du département de Kouassi-Kouassikro, Alassane Ouattara baptisé par Jean-Paul Yao Koffi, le député du département, par ailleurs porte-parole des populations, Nanan Ahoussi Kpin II, a promis de poursuivre toutes les actions relatives à ce sujet. Le Chef de l’Etat a fait la promesse d’accorder la priorité, entre autres, au bitumage de l’axe Bocanda-Kouassi-Kouassikro, de réparer ou changer toutes les pompes hydrauliques, construire un collège à Mekro et le relier au réseau de distribution d’’eau potable, construire une brigade de gendarmerie à Kouassi-Kouassikro. 
Dans son message aux personnes qui ont assisté au meeting, le détenteur du pouvoir exécutif a également souligné qu’il est venu exhorter les populations à cultiver « la paix, le rassemblement, la cohésion sociale, la solidarité la concorde ». 
Les populations du département de Kouassi-Kouassikro ont également baptisé l’’épouse du Chef de l’Etat (absente à la cérémonie) du nom de Mami Ahou N’Go et ont remis plusieurs présents au couple présidentiel. 
 
Jeremy Junior , envoyé spécial



publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité