publicité

Politique

Politique nationale : Bruno Koné : « Les Ivoiriens sont réconciliés »

Publié le :

A peine reconduit à la tête du gouvernement, Bruno Koné, est déjà sur le terrain pour mobiliser les populations de sa région pour la cause du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix( Rhdp). Au cours d’une rencontre qu’il a tenue sur ses terres, précisément dans le département de Kouto, le vendredi 6 septembre 2019, il s’est prononcé sur la question de la réconciliation.
En fait, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme était en train de tirer dans les pieds des adversaires du régime qui, faute de pouvoir attaquer son bilan, trouvent qu’il a échoué à réconcilier les Ivoiriens. « « Ils n'ont plus d'angle d'attaque, donc ils s'appuient sur des sujets difficiles à mesurer, comme la question de la réconciliation. Dans les faits, nous voyons tous que les Ivoiriens sont réconciliés...», a répondu le fraîchement nommé Coordonateur général du Rhdp dans la région de la Bagoué.
A l’occasion de la même rencontre, Bruno Koné a exhorté ses lieutenants sur le terrain à ratisser large dès maintenant dans la perspective de l’élection présidentielle 2020. Il leur a, en effet, demandé de « maintenir la dynamique et faire adhérer le grand nombre à la vision houphouetiste du président Alassane Ouattara». Et ce haut cadre du Rhdp d’ajouter : « Il faut donc commencer à travailler dès aujourd'hui, à constituer vos équipes, à mettre en place vos comités, car 2020 c'est dans un an ».
Il a annoncé pour bientôt la publication de la liste de personnes responsabilisées pour l’animation des sections Rhdp dans la région et cela à toutes les échelles. Notons que Bruno Koné est député de Kouto-Blességué, dans la région de la Bagoué, comprenant notamment les départements de Kouto, Tengrela et Boundiali.
 
Karine Koré



publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité