publicité

Politique

Présidence de la BAD : Akinwumi Adesina en campagne chez Ouattara

Publié le :

Le président de la Bad, le Nigérian Akinwumi Adesina, a cru devoir informer l’opinion d’une visite privée que son épouse et lui ont rendue au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. 
Dans une publication sur les réseaux sociaux, il se réjouit d’avoir été reçu par Ouattara. « C’était merveilleux pour ma femme Grâce et moi d’être avec mon grand frère, président Ouattara », écrit-il. Et comme pour mettre le public dans la confidence, il ajoute : « Je suis très reconnaissant de l’excellent soutien qu’il m’a apporté en tant que président de la Banque africaine de développement ». On comprend donc que cette visite du couple Adesina à Alassane Ouattara s’inscrit dans le cadre d’une campagne en vue de la réélection d’Akinwumi Adesina à la tête de la Bad.
A l’évidence, le président de la Côte d’Ivoire ne voit aucun inconvénient à ce que le président en exercice de la Bad soit reconduit. Il l’a laissé entendre lors de sa prise de parole durant le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement, qui s’est tenu le jeudi 5 septembre 2019, au palais présidentiel au Plateau. 
En effet, Ouattara a dit avoir nommé à ses côtés, l’ex-ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, pour que celui-ci soit désigné administrateur de la Bad pour le compte de la Côte d’Ivoire avec pour finalité de « soutenir le Nigéria dans la quête du renouvellement du mandat du Président Akinwumi Adesina ». De l’actuel président de la Bad, Ouattara a d’ailleurs dit qu’il « fait un excellent travail ». C’est tout dire.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité