publicité

Politique

Profanation de la tombe de Dj Arafat : Les « pleurs » de l’internaute arrêtée

Publié le :

Dans une vidéo en circulation, la jeune internaute interpellée dans le cadre de l’enquête sur la profanation de la tombe de Dj Arafat, se confond en excuses. Et revient sur les circonstances dans lesquelles elle a fait la publication sur Facebook, qui lui vaut d’être aujourd’hui prise dans les mailles de la police.
« Je tiens à préciser que je ne suis impliquée ni e près ni de loin dans cette histoire. Je n’étais pas présente au stade ni au cimetière. Je suis simplement interpellée pour avoir fait des commentaires », se justifie, Blé Diana, qui dit être étudiante.
Puis elle s’étend sur les circonstances dans lesquelles son post incriminé a été diffusé sur les réseaux sociaux : « J’étais en train de discuter avec certains fans de Dj Arafat. Moi-même je suis fan de Dj Arafat. Certains n’étaient pas sûrs(que c’est bien l’artiste qui a été enterré, ndlr), d’autres soutenaient le contraire. Et moi, ayant vu une publication d’un certain Kassy Yoro, je leur ai dit que j’allais faire une capture pour leur montrer. Et c’est comme ça que j’ai fait le copier-coller ».
Et mademoiselle Blé Diana de prendre toute la mesure de la gravité de son acte, après coup. « C’était une banale discussion. Je ne savais pas que ça allait prendre cette ampleur », avoue-t-elle. Avant de se confondre en excuses. « Je m’excuse pour les désagréments que cela a causés. Je suis vraiment désolée. Je répète que je n’étais pas sur les lieux de l’incident », implore-t-elle, tout en demandant pardon à la mère de Dj Arafat, à son épouse, à ses enfants et à tous ceux qui ont été choqués par sa publication.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité