publicité

Societe

Profanation de la tombe de Dj Arafat: Modeste Kanon (porte-parole du comité d’organisation) : « L’international a été choqué par cette fin malheureuse »

Publié le :

La profanation de la tombe de Dj Arafat continue de faire des vagues, quatre jours après les faits. Des langues se délient pour commenter cet acte innommable. Au nombre des dernières réactions, celles de Modeste Kanon, porte-parole du comité d’organisation. 
Dans un post sur les réseaux sociaux, il a condamné la profanation de la tombe de l’artiste qui, a-t-il laissé sous-entendre, a terni l’image de la Côte d’Ivoire à l’extérieur. « L’international a été choqué par cette fin malheureuse », a-t-il déploré.
Notons que depuis la commission de l’acte, les autorités sécuritaires se sont lancées aux trousses de tous ceux qui y ont participé, d’une manière ou d’une autre. Un avis de recherche est lancé pour mettre la main sur une quinzaine d’individus déjà identifiés. Une douzaine d’autres ont été déjà arrêtés. 
Pour rappel, Houon Ange-Didier, alias Dj Arafat, est décédé le 12 août 2019 et a été inhumé le samedi 31 août au cimetière de Williamsville à Adjamé, après qu’un hommage national lui a été rendu la veille, vendredi 30 août, au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan-Plateau. Juste après l’inhumation, sa tombe a été profanée par des individus se réclamant « Chinois », nom désignant les fans de la légende du coupé-décalé.
Karine Koré



publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité